Mokrane a écrit :
Green
E avec un
E . Je ne me souviens pas du bouquin de ce qu'il parle exactement, comment il présente l'info. Tu pourrais faire un topo ?
Steve Khan (du lobby juif :wink
le fait sous forme d'unités bossables en un temps pas trop long le tout dans une progression qui part des triades, indispensables, utilisées sur les cordes de Ré-Sol-Si-Mi, because faut pas empiéter sur le terrain des autres, puis développe l'utilisation du triton tonal progressivement enrichi... je me suis arrêté là, et c'est vachement pédagogique ! Et puis il y a deux CDs pour ceux qui ont pas Band in a Box.
en fait, je ne connais pas le bouquin de Khan, juste le musicien, et encore, je n'ai guère écouté que ce qu'il a fait avec Steps Ahead et Tightrope.
Je voulais m'acheter son bouquin donc, et un de mes profs m'a vivement conseillé de travailler le bouquin de Green
e, il se trouve que je le possédais déjà, ça tombait bien!
Le problème du bouquin de Greene, c'est qu'il contient trois tonnes de progressions d'accords, et que le seul moyen de faire le tri, c'est de les jouer et de se faire une idée.... je me l'étais payé en apprenant qu'Eric Johnson et Steve Vai m'étaient régulièrement le nez dedans.
Une centaine de page avec maxi 27 progressions de 4 accords par page, I-VI-II-V ... j'avoue ne pas l'avoir beaucoup travaillé, trop jazz pour moi, positions d'accords beaucoup trop serrées, surement l'influence d'Holdsworth! J'ai plutot tendance à chercher mes propres progressions maintenant et mes propres accords, plus long certe, mais bon. Je jette un oeil de temps en temps dans le bouquin de Greene, mais jamais bien longtemps.
Faudrait que je jette un oil dans le bouquin de Khan qd mm.
Pour en revenir à l'accompagnement, une fois qu'on commence à s'y interésser sérieusement, on comprend vite l'aspect essentiel de la chose et surtout de l'aspect ludique pour les solos. Enfin je trouve.