Table de mix pour retours et syncronisation du son

musicboy
Salut,

Je suis actuellement en train de réaliser un projet scolaire (plate-forme interactive) sur le son, la sonorisation d'un concert pour être plus précis. Mon but est de comprendre et de vulgariser les informations pour qu'elles soient accessible aux plus grand nombre.
Cependant il y a encore plusieurs éléments qui m'échappent au niveau table de mix.

1) En ayant une seule table de mix: nous avons un canal In pour chaque musicien (plusieurs pour la batterie). Nous réglons chaque canal indépendamment (gain, eq, fade etc.).

- La sortie vers les enceintes se fait avec un seul câble?

-Logiquement le signal sort en XLR. Est-ce qu'il faut passer par une boîte DI pour désymétriser le signal et attaquer les enceintes?

J'ai lu qu'on utilise une sortie auxiliaire (aux send) pour les retours sur scène. Donc une sortie par canal.

- Comment faire alors pour régler chaque retour indépendamment? Si on monte la guitare tout les retours auront plus de guitare non?

- Dans le cas où on utilise une deuxième table de mix dédiée au retours, comment transite le signal entre la première et la seconde table?

- Et de la seconde aux retours?

2) La longueur des câbles entre la scène et la table de mix et entre la table de mix est les enceintes n'étant pas les mêmes, quelle est l'astuce qui permet au signal d'être synchronisé pour sortir en même tempsde toute part?


Merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre à mes questions!

En ce moment sur théorie...