Synthèse Impro

• Publié par
    netbyte
    le 16 Fév 2010, 17:24
Bonjour tout le monde,
Ca fait un petit moment que je m'intéresse a l'impro acoustique dans le style folk/rock (voir legerement blues).
Le problème est que je suis autodidacte (depuis un peu plus de trois ans) et que je n'ai pas beaucoup de notions de solfège.
J'avais déjà posté quelques messages a ce sujet.

On m'avait dit de m'interesser aux gammes pentatoniques. C'est fait, ça fait quelques mois que je suis dessus.

On m'a dit aussi d'apprendre pas mal de petits bouts de phrases musicales, ce que je suis en train de faire.

On mal parlé aussi d'harmonisation de gammes. J'ai jeté un coup d'œil a ce sujet sur le site guitare improvisation mais ça m'a plus donné un mal de crane qu'autre chose.

On m'a dit aussi d'apprendre la construction des accords. Bon ça c'est ok j'ai compris.

On m'a parlé aussi des triades, mais la dessus j'ai beaucoup de mal, je vois juste qu'il y a les meme notes que les accords complets, et si je ne me trompe c'est aussi le genre de trucs qu'il y a dans l'intro de "goldman - bonne idée" par exemple. Mais je ne sais pas du tout comment m'en servir seul efficacement.

D'autres trucs a voir ?

Car en plus mon interet n'est pas de jouer des impros de solos par dessus une autre guitare (je suis le seul guitariste de mon entourage).
C'est plutot de faire de l'impro rythmique avec des petites phrases musicales dedans, et que ça soit suffisament varié pour ne pas etre lassant. J'aimerais pour sortir avec ma guitare et laisser courir mes doigts sur le manche et que sa donne quelque chose qui sonne.

Mes gouts sont vraiment folk/rock avec un coté un peu jazzy.
J'adore jack johnson, eagle eye cherry, depalmas, red hot chili pepper, goldman, les artites nouvelles scene du style ben ricour/bensé/etc.. , mais aussi les trucs plus anciens du style beatles, rolling stones, dylan, dire straits, etc...

En fait j'aimerais bien jouer des trucs de ce style :