Sur quelles gamme(s) repose le solo de stairway to heaven?

core-ddd
ben, tout est dans la question.
en fait j'aimerais comprendre comment composer des solos qui peuvent sonner sans qu'il y'est obligatoirement un accompagnemlent à la guitare ou piano, mais juste batterie guitare.
voilà merci.
marc75020
Le solo original repose presque exclusivement sur la mineur pentatonique A C D E G (1, b3, 4, 5, b7, respectivement) avec, sur les accords de fa, une incursion de F (b6), si je ne m'abuse...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
lesolistefou
marc75020 a écrit :
Le solo original repose presque exclusivement sur la mineur pentatonique A C D E G (1, b3, 4, 5, b7, respectivement) avec, sur les accords de fa, une incursion de F (b6), si je ne m'abuse...
Oui tu as raison, je confirme...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 07 Mai 2004, 18:38
lesolistefou a écrit :
marc75020 a écrit :
Oui tu as raison, je confirme...

L'incursion du Fa semblerait venir plus du choix de position sur le manche, c'est comme si Page avait gratouillé la même position de penta de la case 5 à la 10... (jouer du La en position de Ré) ce qui lui fait tomber le Fa sous les doigts, et donne ces phrases géniales
core-ddd
b3 ; b7, ça veut dire quoi ???
Skunkx
  • Skunkx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skunkx
    le 27 Mai 2004, 15:52
core-ddd a écrit :
b3 ; b7, ça veut dire quoi ???

c'est une formule

A majeur = A B C# D E F# G#