Style de musique ? -> Prob

dacsareback
Salut a tous, j'ai un petit prob qui commence a m'énerver
et je sais pas vraiment comment le régler au mieux
Je pense que le mieux pour poster mon message est ici ...

Voila j'ai tendance a beaucoup changer mon style de musique, comment dire ... exemple : Voila un de mes frère écoute du trash et +, forcement il m'influence ... donc j'écoute du Lamb Of God, Chimaira & Co,
Comme j'ai vraiment mes influences dans le metal je reviens peu a peu a du Megadeth, Pantera, Testament ... Oui mais voila on ne peux pas ecouter ca toute sa vie sans que ca lasse ... Je part en vacances, je rencontre des gars qui écoute du Led Zepp, Deep Purple, King's X, Ac/Dc, Eagles, & Co, Et la je me dit : Mais ca gère alors je change, encore je reviens au rock, hard, puis après je redécouvre le jazz alors pareil je rechange, c'est un cercle infinie qui commence a me gaver ...
Or bon voila je commence a apprendre les techniques qui requiert beaucoup de travail (Sweep, Picking etc) et je pense que ce problème (qui peut-être un avantage je pense également) n'aide pas, car les gammes c'est différents, les manières de jouer ...
Alors je sais pas trop comment m'y prendre quoi ...

En ce moment c'est ma période plutot hard ... J'aime bien écouter, malheureusement je sais pas jouer, le jeu out, qui donne un son étranger alors que le morceau est vachement hard ou blues, comme Blues Saraceno, Marty Friedman tout ca tout ca quoi ... Et comme quoi le shred est pas vraiment impossible en blues, ils le font bien ... Donc je sais pas vers quoi m'orienter puisque je change tout le temps ...
Surtout que j'aimerais bien me mettre a chanter, pour moi rien de plus tueur qu'un riffs qui envoie la patate, plus du chant Ac/Dciens
Un peu dans le genre de Phil X quoi ...

Voila quoi ... donc si vous avez des conseils, je suis preneur !
Pickasso
Tu veux qu'on t'aide à cerner ton problème, c'est ça?
dacsareback
Bah euh, oui (enfin je pense ...) la question c'est que faire ? Faut que je me recentre plus sur un style que je bosse a fond ou au contraire je garde le pannel de style et je m'en fait un avantage, le problème c'est que par exemple dans le Hard rock , le tapping sera plus favorisé que le Sweep tandis que dans le Gros metal c'est l'inverse, et je peux pas bosser toutes les techniques qui existent c'est ca le prob ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Août 2010, 16:35
mieux vaut bosser un peu tout car tout se nourri de tout...perso mes solo metal, à l'epoque ou j'en faisais, ne se sont jamais autant améliorer que lorsque j'ai commencer a bosser le jazz.

Et franchement...si tu te contente de rejouer ce qu'on fait toujours dans tel ou tel style ben...niveau personnalité c'est pas tip top tu crois pas?
dacsareback
C'est vrai, tu marque un point ! Enfin ce qui me lasse peut-être c'est que j'arrive pas a très bien utiliser ce que j'apprends
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Août 2010, 16:47
ben c'est la difference entre beaucoup...est ce que ca va te demoraliser ou bien te motiver a chercher.

Perso j'ai mis plus de 10 ans a commence a arriver a faire ce que je voulais ...bon je suis super perfectionniste aussi mais bon....mais du coup j'ai tester plein plein plein de truc...tellement que du coup maintenant je sais un peu tout faire et que c'est mon taff .
Pickasso
dacsareback a écrit :
... Enfin ce qui me lasse peut-être c'est que j'arrive pas a très bien utiliser ce que j'apprends

Entre "apprendre" et "maîtriser", la différence tient à la pratique. Fixe-toi des objectifs.
dacsareback
Oui ... Je pense que faut pas trop se prendre la tete, jouer ce que l'on a envie, et puis avec cela on fait une sorte de mix et voila ...
Je me pose trop de question ...
dacsareback
Objectifs genre : J'apprends ce solo par cœur, et je fait rien avant de le maitriser complètement ? ou Faire une impro correcte avec les éléments étudiés ?
Pickasso
Oh! Ça pourrait être simplement : se satisfaire avec ce qu'on maîtrise, et se remettre en question avec ce qu'on ne maîtrise pas! Jouer pour le plaisir la moitié du temps, et bosser les difficultés le reste du temps. Improviser sans gaffer pendant x minutes en essayant du mieux qu'on peut de ne pas tourner sur les mêmes plans, et en apprendre de nouveaux, patiemment. Juste des exemples.
dacsareback
Je vais prendre tes conseils a la lettres, j'ai la technique mais je sais presque pas improviser, je ressort toujours les mêmes plans, je suis entrain de me faire peur ... Enfin ...
Merci je pense qu'après tout faut pas se prendre la tête et jouer

Ou alors je suis dans la période ou j'ai l'impression de pas progresser je sais pas ^^
Pickasso
Tu peux aussi travailler avec les "mêmes plans", mais simplement en les déplaçant sur le manche, ou en les jouant sur un mode différent (transformer un plan "majeur" en "mineur" ou "x7", par exemple): en déclinant un plan sur plusieurs positions, en restant sur le même accord derrière, tu devras forcément "l'harmoniser".

En ce moment sur théorie...