Structurer les compo

Allausorus
Salut,

alors voilà, il y a quelques mois j'ai enfin compris le principe de l'improvisation, des tonalité et de la gamme majeur pour les compo. L'impro marche bien et je m'éclate sur des backtrack.

Par contre là ou je bloque c'est dans la composition. J'ai très envie de me composer une petite chanson basique dans le style metallica (Black Album). De ce que j'ai compris je peux piocher les notes dans une gamme majeur, celle que je veux, par ex MI. Jusque là tout vas bien, je trouve un riff mais ensuite je n'arrive vraiment pas à structurer le morceau, de faire une intro, un couplet, un refrain, un pont, break down... J'aimerais savoir comment gérer ceci.
Thorn Kaos
Je ne suis pas de ceux qui composent "sur papier" ou "par théorie", mais plus par ce que j'entend dans ma tête tous simplement, si j'ai pas d'inspiration et que j'ai rien en tête je compose pas, donc je te dirais que si tu n'a pas d'idées c'est difficile.

Pour structurer un morceau, j'aurais tendance à parler d'expérience et de tests, au début on galère on essaye des trucs on écoute, on trouve ça cool, on réécoute, on prend du recul et l'on se rend compte que c'est pas terrible puis que c'est complètement pourri lol...
Donc j'aurais tendance à te donner comme conseil de "copier" plus ou moins les schémas de tes groupes préféré, mais avec tes idées bien entendu.

Je sais pas si je t'aide un peu, moi je compose à l'arrache et complètement à l'instinct, en partant d'improvisation à 95% du temps, un riff ou une mélodie passe dans l'impro, j'accroche, et dans ma tête les idées s'enchaînent, je peaufine et je structure à la fin, mais rarement je me pose et je me dit "tiens je vais composer", dans ce cas-là j'arrive à rien, ça viens comme ça viens au feeling sans réfléchir ^^

En ce moment sur théorie...