Jordu a écrit :
Zappou a écrit :
Elle ressemble plutôt à ça :
Em7b5 | A7 | Cm7 | F7
Fm7 | Bb7 | EbMaj7 | Ab7
BbMaj7 | Em7b5/A7 | Dm7 | Bbm7/Eb7
FMaj7 | Em7b5/A7 | Am7b5 | D7b9
G7#5#9 | % | Cm7 | %
Ab9 | % | BbMaj7 | %
Em7b5 | A7b9 | Dm7b5 | G7b9
Cm7b5 | F7 | BbMaj7 | %
Ca m'interesse aussi je me lance
tonalité : Bb maj
1ere ligne : II V en D min et II V en Bb maj
2eme : II V I en Eb maj Ab7 accord de 7eme isolé -> lydien b7
3eme : I en Bb maj puis II V I en D min puis II V en Ab maj
4eme : I en Fmaj puis II V en D min puis II V en G min
5eme : V I en C min
6eme : Ab accord 7eme isolé (lydien b7) puis I en Bb maj
7eme : II V en Dmin, II V en C min
8eme : II V en Bb min qui resoud sur Bb maj
Ton analyse est pas fausse... mais elle reste imprécise
1ere ligne : II V en D min et II V en Bb maj ça ok !
II-V-I en Eb là c'est II-V de IV (on est en Bb)
Pour Ab7 on est en présence d'une substitution tritonique c'est "sub de V de VI" puis Bb donc I suivi de II-V de IIIm
Bbm7-Eb7 : là c'est un II-V de Ab7 la substitution vue juste avant
FMaj7 : modulation à la quinte (ton voisin... assez courant) II-V de VI (Dm) de Fa et II-V de II (Gm) de Fa
G7b9b13-Cm c'est V de II en Bb
Ab7 sustitution tritonique donc comme plus haut puis Bb (tonalité)
puis II-V de IIIm et II-V de IIm et II-V de Im qui s'achève sur Imajeur
Ca c'est l'analyse... mais j'ai un doute sur Bbm7-Eb7 !!! pourrait on le considérer comme II-V de Ab, accord issu de l'harmonisation de Fa mineur (3ème degré) ? idem pour II-V de Dm et Gm ! Dm c'est le VI de Fa mais aussi III de Bb et Gm c'est II en Fa et VI en Bb !!!
Là comme je veux pas dire de bétises, je crois qu'il faudrait quelqu'un de chevronné pour éclaicir la chose
maintenant est ce que dans ta question tu demandais quoi jouer sur les accords ?