Sonner jazz en impro

wildthing
voila, cela va faire un an et demie que je joue de la gratte, et je commence tt doucement a me mettre au jazz! pour les accords et les substitions pas de problèmes j'ai compris (suffit de les apprendres maintenant! ) mais j'ai un pti problèmes: je ne sonne pas jazz Je ne comprend pas, je conais les modes, je joue dessus et ca sonne plat, meme en essayant d'appuyer la fondamentale

que faut il faire? vous avez des exo? apprendre les gammes mineures harmo et mélodique?? merci de vos réponses

je suis absent cette semaine alors n'hésitez pas a repondre et je détérrerais dimanche prochain!! merci a tous et bonne semaine!!
  • Publié par
    Clander
    le 10 Avr 2004, 13:33
tout a fait exact ca vien avec le temps et en ecoutan du jazz perso g un ans de gratte je conné pas enorment de gamme mais quand mon prof me fait tourné du jazz pour que ca sonne Jazz suffit que je me laisse allé je reflechi pu jsé pas si tu voi ske je veu dire... fo pas pensé bon faut que je fasse sonné jazz, tu ferme les yeux et ca vien tout seul! enfin c ma tech ^^
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 10 Avr 2004, 17:35
le jazz c'est un terme assez large (si t'arrives à sonner comme allan holdsworth au bout d'un an chapeau!)
une difficulté dans le "jazz" c'est que l'harmonie est beacoup plus instable que sur un solo de rock par exemple, où on reste souvent dans une seule tonalité
je te conseille de bien étudier l'harmonier de chaque morceau, bien apprendre les arpèges de chaque accord (et de ses substituts) et les gammes qui y sont rattachés. faut surtout pas que tu restes borné sur une seule gamme (sauf si le morceau est modal)
Philou38
Pour sonner Jazz, faut jouer out (hors grille) et en rythme. Désolé, www.tusors.fr.st
Yngwie forever.
GrungeIsDead
wildthing a écrit :
voila, cela va faire un an et demie que je joue de la gratte, et je commence tt doucement a me mettre au jazz! pour les accords et les substitions pas de problèmes j'ai compris (suffit de les apprendres maintenant! ) mais j'ai un pti problèmes: je ne sonne pas jazz Je ne comprend pas, je conais les modes, je joue dessus et ca sonne plat, meme en essayant d'appuyer la fondamentale

que faut il faire? vous avez des exo? apprendre les gammes mineures harmo et mélodique?? merci de vos réponses

je suis absent cette semaine alors n'hésitez pas a repondre et je détérrerais dimanche prochain!! merci a tous et bonne semaine!!

laisse tomber t'y arrivera pas
Yepaaa !
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 10 Avr 2004, 18:53
c'est pas une obligation de jouer out (exemple le jazz modal ou le new orleans)
quant au rythme c'est au choix de l'improvisateur suivant le contexte (on décide ou pas de jouer dans le rythme on peut être out par rapport au rythme par exemple jouer binaire sur du swing ça fait son petit effet mais pas en permanence)

En ce moment sur théorie...