Signification de symbole

wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le 18 Août 2004, 01:14
salut ,sur une tablature irée d'un revue de guitare en anglais,je retrouve des caractere que je n'ai pas reussi a traduire je ne sais pas a quoi cela corespond, se sont: CO , LD , BSS, PBU(celui ci c'est peut etre pre- bend non?).
voila merci
a+
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le 18 Août 2004, 15:05
voici le scan de l'une des pages, cla risque de prendre de la place et du temps desolé.
tablature:
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Août 2004, 01:26
gleme a écrit :
tient au passage si quelqu'un peut me dire ce que je doit faire des croix (x) ça m'arrangerais je suis débutant en lecture de tab's et je ne sais pas comment joué ça

alors ce sont des deadnots...tu joues en étouffé à cet endroit là
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 19 Août 2004, 08:58
Je dirai

Bu= Bend
Ld= release Bend
Po= Pull off
Mu= dead notes
hey !!!!
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 19 Août 2004, 09:55
viouu a écrit :
Je dirai

Bu= Bend
Ld= release Bend
Po= Pull off
Mu= dead notes

Bu, ce n'est pas un bend car a chaque fois qu'il y a un bu, il y a un arpegio sauf une fois (et ce n'est pas un bend) cf solfège.

Po, Pull Off, j'suis d'accord.
Mu : muted notes, dead notes, d'accord aussi.
Bu, je sais pas.

bizarre comme notation...d'habitude, avec une partition, il y a toujours la signification des symboles (fin du bouquin/magazine)
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
DuncanIdaho
zapan a écrit :

Bu, ce n'est pas un bend car a chaque fois qu'il y a un bu, il y a un arpegio sauf une fois (et ce n'est pas un bend) cf solfège.

BU : bend up
mais tu bend tout de suite, donc apogiature .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Août 2004, 12:51
en lisant la tab , le BU ressemble à un hammer , ça signifierait "buté"?..

(le buté ça concerne la main droite....mais ça ressemble un peu à marteau alors pourquoi pas...)

LD...liaison descendante (un pull off donc , vu que le scribe semble tenir au français en mettant "gliss" au lieu de "slide"

je pense pâs que ça soit liaison dangereuse...

MU c'est note muette ouais...

c'est étrange car on voit aussi les abréviations H & Po pour hammer & pull off et il y a un tas d'autres BSS complètements inexpliqués
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 19 Août 2004, 13:14
BU ca a surtout l air d un pres bend ..

viouu
hey !!!!
DuncanIdaho
skynet a écrit :
en lisant la tab , le BU ressemble à un hammer , ça signifierait "buté"?..

(le buté ça concerne la main droite....mais ça ressemble un peu à marteau alors pourquoi pas...)

LD...liaison descendante

C'est un magazine anglo saxon donc je pense aux traductions suivantes (que l'on peut retrouver sur certaines tab ASCII) :
BU : bend up (et pas un pré bend car il n'y aurait pas d'apogiature)
LD : let down (= release bend)

Pour ces deux là, je pense vraiment que c'est ça (il me semble d'ailleurs avoir quelques tabs tirées de ce mag, que ma mule m'a ramené un soir :wink

Pour CO, il semble y avoir une note staccato à chaque fois, c'est peut-être un moyen de le mettre en tab.

Le reste, je sèche . M'enfin, il y aurait pas un petit mp3 livré avec la tab pour se faire une idée ?
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai une question : c'est quoi un appogiature ?

EDIT : Désolé question bete ça marche mieux la fonction recherche avec la bonne orthographe c'est bon j'ai trouvé
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.

En ce moment sur théorie...