Recherche site avec dictionnaire d'accord interactif

Malmsteem
Alors voila l'autre fois en me prommenant sur le ce forum,quelqun avais filer un lien renvoyant a une page ou il y avait des menu deroulant,on choisissait lacord voulu,et on l'avai en schema.
Donc je ne trouve plus ce site,si on pouvait m'aider sa serait sympa merci.
(jme rapelle que dans ladresse yavai "chord" mais ca aidera pas je pense!
synthaxe
tu as guitar pro aussi qui est pas mal
Quand je lis les posts dans le genre ...
(et c'est vraiment pas la première fois)

Et dire que ma principale raison de m'enregistrer sur G.com, c'était d'accéder aux dictionnaires d'accords etc...
JCDUS
  • JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JCDUS
    le 05 Juil 2004, 13:52
Je suis toujours étonné du nombre de gens qui sont "dépendants" des dictionnaires d'accords. Avec un peu de théorie et de pratique on peut facilement s'en passer.

Il suffit de mémoriser deux ou trois positions standard de chaque type d'accord et fini les dicos!

Si on parvient déjà à retenir ça pour les accords M, m et 7 on a déjà dans les doigts la plus grande partie des accords utilisés en pop, rock et blues...

Si ça intéresse quelqu'un on peut faire un petit exercice qui va nous permettre de retrouver les positions de base des accords majeurs, mineurs et de septième.

Je sais que beaucoup savent et qu'il s'agit pour eux d'une matière de débutants, c'est pourquoi mon post ne s'adresse qu'aux "non-iniciés"

En ce moment sur théorie...