Recherche de notes

Salut tout le monde
Je suis une grande débutante qui de plus n'a pas d'oreille musicale donc j'ai besoin de votre aide. Je souhaite trouver un mi assez aïgue si possible. Si quelqu'un pouvait m'en donner plusieurs, j'en serais ravie. La note que je voudrais jouer corresponderait assez bien à un Em7 ou E7 mais en plus aïgue, vous l'aurez compris.
Merci de votre réponse
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Josh43
    le 19 Mai 2009, 22:03
Je suis pas sur d'avoir compris ta question... Qu'entends tu par "trouver un mi (ou plusieurs)"? tu cherche le mi sur manche de ta guitare? Il y en a plusiuers, à divers endroits et différents octaves : les 1eres et dernières cordes de ta guitare à vide dont des mi (séparés par 2 octaves), ainsi qu'a la case 12. il y a un mi en case 2 corde de Ré (la 3e en partant de la plus grosse), un autre en case 5 corde de si (la 2e plus aigue)

Par contre quand tu parles de Em, Em7 ou E7 attention: ce ne sont pas des notes mais des accords, c'est à dire la superposition de plusieurs notes. Concrètement sur une guitare, ça reviens à faire sonner plusieurs cordes à la fois avec un doigté bien précis main gauche.
Si ce que tu cherches ce sont les doigtés des accords de Em, Em7 et E7, je te donne 2 ou 3 positions les plus simples pour ces 3 accords :
Em: 022000 , (0)75000, x79987
Em7: 020030 ou 020000, x79787
E7: 020100, 020230, x79797

a noter que les dernière positions que je te donne pour chaque accord (qui sont "plus aigues") nécessitent un barré, donc pas forcément évident si tu débute totalement.

Je te conseille de te documenter un peu sur les termes de base ("notes", accords, intervales et la base du solfège et de l'harmonie, ça évitera que tu t'embrouilles les idées dés le départ avec une terminologie approximative
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
amatguitar
Comme Josh43 je ne suis pas sûr de t'avoir compris mais voilà de quoi t'aider


Zoom à 125/150 si nécessaire

En ce moment sur théorie...