Recherche accords en Open C

GuitaristeFou
Salut tertous !
Depuis peu j'me suis mis au bottleneck en Open C, Bon jusque là... j'men sors pas mal mais... ( Bha oui toujours un hic x) ) Je ne trouve pas les " retranscriptions " d'accords de l'accordage normal en open C ( Enfin si j'me suis bien fais comprendre ) Quelqu'un pourrait m'aider ou savoir où je peux trouver une grille d'accord pour open C ?
Merci pour votre aide futur @ Bientôt.
Colonel Blues
tiens !

c'est pas vraiment des positions d'accord, mais en cherchant un peu tu devrais trouver des positions commodes pour enrichir l'accord majeur de base...

exemple avec l'accord de base (non barré, quoi !) :

si tu pose un doigt en 3ème case sur la corde de sol la plus aigue, ça te fait un sib, donc tu a un Do7, un doigt supplémentaire sur la corde de do aigu en deuxième case et ça te rajoute un ré, soit une 9ème, pour obtenir un Do7/9 etc...

à toi d'en trouver d'autres puis de transposer en utilisant cette fois le barré pour jouer dans d'autres tonalités !

bon courage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
GuitaristeFou
Whow ! merci l'ami, je sens que je vais... être joyeux de vivre à trouver tout les arengement possible ^^' ( Surtout que niveau théorie de la gratte suis pas un boss donc quand tu me parle de 9eme 7eme ou autre je vois pas grand chose )
J'vais regardé quand même, merci ;-)

PS : si jamais quelqu'un trouver une grille d'accord suis toujours preneur
  • Publié par
    al104.6
    le 11 Avr 2008, 15:54
Bonjour à tous. C'est mon premier post ici, j'espère ne paa arriver trop tard.
Une mine d'info sur les open-tunings ici
GuitaristeFou
al104.6 a écrit :
Bonjour à tous. C'est mon premier post ici, j'espère ne paa arriver trop tard.
Une mine d'info sur les open-tunings ici:

Merci beaucoup !!!! t'assures mec !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Avr 2011, 18:04
Merci !

En ce moment sur théorie...