Salut !
La partition donne seulement la hauteur de la note, à toi de déterminer la suite. Les "tabs" vont te donner exactement la position, mais par contre restent vagues sur le bien des points (selon le style de "tabs"), comme la longueur de la note. C'est d'ailleurs pour ça qu'on rencontre souvent les deux ensemble quand ça touche à la guitare.
Citation:
En supposant que je n'ai que la partition sous les yeux, comment savoir que cette note écrite deux fois sur la même ligne doit être jouée à deux endroit différents sur la guitare ?
Donc tu ne peux pas, mais tu connais la hauteur de la note. C'est laissé à ton initiative, à toi de voir ce qui t'apparait le plus logique ou le plus confortable. Une partition sert d'abord la musique avant l'instrument (même si on retrouve des partitions pour tel ou tel instrument).
Citation:
Sur une guitare de 24 cases, chaque note peut être jouée de dizaines de manière différentes
Oui et non. Pour reprendre ton exemple, c'est le Bb4 qui se trouve à 4 endroits (sur une guitare 22 frets). Sur quatre Bb possibles, certains sont éliminés d'emblée. Une indication sur le barrée à faire peut également indiquer où la note se joue. Si le doigté est indiqué (ce n'est pas toujours le cas), c'est aussi un indice.