Prendre un prof c'est bien pour apprendre les bases, tu peux les apprendre seul mais faut avoir la volonté!
Quand j'ai débarqué sur le site, j'avais deja eu un prof, mais j'ai appris pas mal de trucs avec les cours(et puis tu te fais toi même ton ptit programme en fonction de ce que tu veux apprendre), niveau théorique et des exos, techniques sympas...
Et aussi ya les défis, qui permettent de mettre en application la théorie(ce qui permet de bien comprendre) et de s'améliorer! En comment je pensant qu'on pouvait pas faire d'énormes progrés en quelques semaines ou mois!
Au bout de 3 mois mon jeu s'est d'abord amélioré techniquement parlant, car j'ai du renouveller mon jeu a chaque défi, celui ci etant un peu linéaire jusqu'ici et car il ne faut pas se répéter a chaque fois, et mon jeu est devenu 10 fois plus propre et carré! Le fait de s'écouter et de vouloir rendre un travail irréprochable nous font faire des efforts qui nous aident a progresser assez rapidement
Pour les méthodes en plus...hum...je sais pas, perso deja pour jouer dans un style tu cherches des tablatures avec guitar pro, et tu joues avec, et pour la théorie, yen a beaucoup sur le site et pas mal en dehors, je pense que c'est pas mal de faire ses fiches, genre les gammes je me fais un tableau des gammes que j'apprends et pour le reste je lis pour m'instruire et je pose des questions sur le forum!
Je pense que vu ta localisation, Glive te serait vraiment profitable, et même si on a un prof a coté, il ya des choses que tu acquieres ici que tu n'acquieres pas avec un prof!
Ca manque de jazz ici... standby...