Question simple : c'est quoi un(e) gimmick ?

squier_man
donc voila , pas besoin de repeter la question je pense

si quelqu'un aurait des exemple de gimmick se serait cool
merci
fernandes ravelle + peavey classic 50
Berkeleyan
gimik c'est un pote a moi qui a un p****n de groove qu'on dirait meme qu'il a bouffe un metronome ! ok, je
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 14 Août 2005, 14:05
Voila comme dit skynet, c'est un riff, disons un motif à la guitare que tu répètes!
Pour moi, quand je parle de gimmick, y a une conotation plus precussive et groovy que pour un riff!
squier_man
pouriez vous faire un petit sample s'il vous plait

sinon , c'est quoi une cocotte (et pas de vannes a 2 balle svp)
fernandes ravelle + peavey classic 50
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 15 Août 2005, 09:31
ex de gimmick: Voulzy - Rock Collection (en principe tout le monde connait... on a tous dans lcoeur...)
le theme qui revient en permanence entre les reprises est un gimmick
Yellowshadow
berkelyan a écrit :
gimik c'est un pote a moi qui a un p****n de groove qu'on dirait meme qu'il a bouffe un metronome ! ok, je

ultra ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je citerais pour ma part, les fameuses cocottes vil coyotienne !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 02 Nov 2005, 16:40
C'est une partie qui revient sans cesse, que tu retiens facilement et entrainante. Par exemple Seven Nation Army, le riff de basse qui constitue l'essentiel du morceau et qui te trotte tellement dans la tête que celà en devient agacant.. Le riff de Smells like teen spirit aussi peut être considéré comme un gimmick tellement il constitue l'essentiel du morceau, come as you are, highway to hell etc C'est des parties que tu retiens des années aprés....:-)

En ce moment sur théorie...