zigmout a écrit :
heu mi majeur passera? t'es sur?
c'ets plutot different de min mineur question notes
Non je voulais dire G majeur, mais finallement j'ai mis E majeur, et effet
E majeur ne passera pas! Tu as raison; flagelle moi!
Et en plus c'est méme pas moi qui ai fait l'erreur; double flagelle moi!
TheSoulsRemain a écrit :
Euh non,
tu n'as pas toujours le temps de réfléchir ou de prendre ton petit schéma. Moi, je l'ai toujours, je ne joue pas avec des zicos différents tous les quatre-matins. Je fais de la compo. Apprendre les gammes de cette façon me permet de ne jouer que des notes justes suivant ce qu'il y a derrière. C'est un garde-fou.
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et si tu veut abordé la musique de maniere purrement artistique il te faut assimilé des choses pour pouvoir les appliqués sans étre bloqué par des contrainte purrement technique du genre "oups, la il me faut me shema".
Ca fonctionne un temps, mais j'ose pensé que ce n'est qu'une méthode de dépannage...
Et :
Citation:
Apprendre les gammes de cette façon me permet de ne jouer que des notes justes suivant ce qu'il y a derrière. C'est un garde-fou.
Ce n'est pas recevable, il y a des milliards de guitariste qui n'utilise pas de shema papier et que ne joue QUE des notes justes...
Le concept est bon mais son application montre ces limites, au final biensur on compare les notes au gammes, mais pas via des shema de gamme sur guitare qui par definition ne s'applique QUE a la guitare...
Si demain tu joue avec un pianiste et qu'il te dit "je fait un Do majeur" tu va faire quoi ? dessiné le shema et comparé avec ton Do Majeur?
Ca fonctionne mais a mon avis c'est ne pas avoir beaucoup d'ambition que de ce limité a ce genre de methode!