Quelles gammes pour du beatles?

bucket shopp
Bonjour je voudrais me mettre a apprendre mes gammes au piano et je voudrais savoir quels étaient les plus utilisés par les beatles ou les groupes pop et folk en général?en effet si a la guitare on recommande les penta au piano c'est les gammes majeures ou mineures que l'on conseille fortement. Je me demande donc si ce n'est pas parce qu'elle sont adapté au classique et que le piano est un instrument à la base classique qu'on les suggere?
merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Roooohhh, c est pas beau cette classification des instruments...

Les beatles et les groupes de pop, ils font de la bonne grosse musique tonale, donc renseigne toi sur harmonie tonale et apprend la gamme majeur et tes gammes mineurs.... Bon par contre en soit, pour jouer de la pop sa sert quand même pas a grand chose de faire des gammes...

Je pense que les guitariste débutant apprennent les gammes pentatoniques, pasque elles sont faciles a jouer a la guitare et a improviser dessus... et que tonton Hendrix, page, young et les autres sont passez par la...

- les gammes majeur/mineur nat et harm c est important a connaitre pour comprendre l harmonie et pour la melodie
- Les gamme penta c est a connaitre pour jouer la melodie
On peut se passer des gamme penta (sauf évidement si on joue du blues ou du bon gros rock)... De gammes maj et min non....

Apres, hein tu peut jouer n importe quel style sur n importe quel instrument....
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 27 Mai 2009, 16:29
bucket shopp a écrit :
en effet si a la guitare on recommande les penta au piano c'est les gammes majeures ou mineures que l'on conseille fortement.

grosse erreur... l'usage des gammes n'a rien a voir avec les instruments utilisés, mais avec le type de musique.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 27 Mai 2009, 19:48
Vi, il faut se rappeler qu'en fait les instrumentistes sont des chanteurs frustrés lol, cad qu'on utilise un instrument afin qu'il devienne notre voix, vu qu'on chante comme des casseroles!
Pour le vocabulaire à utiliser, c'est la musique qui commande, pas l'instrument employé.

En ce moment sur théorie...