Quelle chanson Sanseverino choisir ?!

• Publié par
    Xaan
    le 31 Janv 2010, 11:14
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé mieux
je suis débutante (jai commencé l'été dernier) je commence à apprendre les accords barrés et je suis à peu près à l'aise avec tout les non-barrés...

Je voudrais apprendre à jouer une chanson de Sanseverino à la guitare sèche, pouvez-vous me donner un titre facile (le + !) à apprendre ? J'espère qu'il y en a au moins un à ma portée ! Merci
Thorn Kaos
Ils sont tous à ta portée, à partir du moment ou tu as vraiment envie de les jouer

Bien entendu, ça ne sera pas facile, certains te poserons plus de difficultés que d'autres, mais si tu prend du plaisir à les apprendre, la difficulté te paraîtra moindre et tu ne te mettra plus de barrières.

A la base Sanseverino c'est du manouche, donc il serait bien de faire les choses de façon partitionné, apprendre "la pompe", terme qui désigne le balancement rythmique de base de ce style, une fois que tu auras compris cette technique, tu auras déjà fait le plus dure, fais des recherches sur le net pour apprendre cette technique et travaille lentement, on ne le dira jamais assez. En parallèle, tu pourra en dehors des exercices mettre en pratique sur des morceaux, les plus lent dans un premier temps, car la difficulté du manouche c'est le tempo, des fois très rapide, mais la base reste la même.

Il faudra que tu apprenne aussi les accords à 4 sons, parce que le manouche c'est du jazz, les accords à 3 sons ne sont que très peu utilisé, mais bon tu n'est pas obligé de savoir mettre un nom sur un accord pour savoir le jouer, donc si ça t'ennuie ne le fait pas pour l'instant et contente toi de rejouer simplement ce qui est écrit.

Pour la section, effectivement c'est un sujet qui n'a pas vraiment sa place dans le forum "théorie", mais plus dans le forum "technique"
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Janv 2010, 14:03
Un accord à x sons est un accord qui contient x notes différentes, donc sans compter les notes répétées à l'octave.
Thorn Kaos
Tu dis connaître les positions d'accords barré et non barré ( au niveau du sillet je suppose ), généralement, quand on débute, on apprend les accords de base à 3 sons/notes, en jazz, les accords à 3 sons sont quasiment inexistant, ce sont des accords plus riche au minimum à 4 sons, qui donnent plus de couleur à la musique. Mais bon comme je l'ai dit, ça c'est de la théorie, tu peu très bien jouer ces accords et ces morceaux sans savoir ce que c'est, mais c'est toujours plus intéressant de savoir.

Je pense pas que tu puisse jouer n'importe quel morceau de Sanseverino, j'en suis sûr ! après c'est juste une question d'envie, d'enthousiasme dans l'apprentissage qui fera que tu pourra ou non le faire, certains morceaux te prendrons plus de temps que d'autres, à toi de voir ce que tu as vraiment envie de jouer, préfères-tu apprendre un morceau simple qui t'ennuie, ou alors un morceau difficile que tu veux vraiment jouer ? la réponse semble tellement évidente.

Je te parle de ma vision des choses et de la façon dont j'ai appris, d'autres te dirons qu'il faut ne pas jouer tel ou tel truc parce que c'est pas de ton niveau, chacun sa façon de faire, donc avant de demander un morceau de ton niveau, essaye-le et vois par toi-même si le plaisir est là ou pas, si ça te décourage trop, fait autre chose, personne ne réagis de la même façon devant un obstacle, dans la pratique de la guitare, j'ai directement appris par des choses soit-disant infaisable pour un débutant, ça m'a pris du temps mais ce n'était pas un obstacle au contraire, à côté de ça, sur un piano, je n'ai plus du tout la même approche et je me retrouve vite dépassé, pour une autre personne ce sera l'inverse, donc essaye ça te coûte rien du tout, la seule chose que tu dois te mettre en tête, c'est la phrase "c'est possible je peu le faire et je vais le faire !"
Ert une astuce pour du Sanseverino, tu peux simplifier les accords. Un solm barré (que tu connais) peut souvent remplacer un solm6 de jazz.

Alors tu peux biosser comme ça dans un premier temps puis enrichir ensuite. Y'a d'ailleurs une méthode de guitare manouche qui fait ça et, avant Django, il paraît que les accords de guitare manouche étaient des accords barrés de abse que tu connais.

J'ai acheté son livre de tablature (à san Severino) : nickel.

Frida est très facile (ds cette chanson il y a 2 formes de solm bidule de jazz que tu peux dans un premier temps remplacer lui aussi par le solm de base)
je joue aussi "maigrir" qui trrrrès sympa à jouer, mal o mains et "andré"

amuse toi bien
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 02 Fév 2010, 22:33
papadeMaya a écrit :
Ert une astuce pour du Sanseverino, tu peux simplifier les accords. Un solm barré (que tu connais) peut souvent remplacer un solm6 de jazz.

sauf qu'un Gm6 est plus facile à faire qu'un Gm barré.

3
3
3
2
x
3
  • Publié par
    Xaan
    le 03 Fév 2010, 22:51
aaaah ma troisième corde a claqué !!!!!!!!!!!!!

bon je continuerais mes efforts......... ce week-end. Avec un peu de chance cordes réparées demain (je change les trois graves) elles avaient bien souffert pendant six mois les pauvres pitchounettes

je comprend pas c'est quoi cet accord qui pose tant problème ?^^

bonne nuit

En ce moment sur théorie...