Tu dis connaître les positions d'accords barré et non barré ( au niveau du sillet je suppose ), généralement, quand on débute, on apprend les accords de base à 3 sons/notes, en jazz, les accords à 3 sons sont quasiment inexistant, ce sont des accords plus riche au minimum à 4 sons, qui donnent plus de couleur à la musique. Mais bon comme je l'ai dit, ça c'est de la théorie, tu peu très bien jouer ces accords et ces morceaux sans savoir ce que c'est, mais c'est toujours plus intéressant de savoir.
Je pense pas que tu puisse jouer n'importe quel morceau de Sanseverino, j'en suis sûr ! après c'est juste une question d'envie, d'enthousiasme dans l'apprentissage qui fera que tu pourra ou non le faire, certains morceaux te prendrons plus de temps que d'autres, à toi de voir ce que tu as vraiment envie de jouer, préfères-tu apprendre un morceau simple qui t'ennuie, ou alors un morceau difficile que tu veux vraiment jouer ? la réponse semble tellement évidente.
Je te parle de ma vision des choses et de la façon dont j'ai appris, d'autres te dirons qu'il faut ne pas jouer tel ou tel truc parce que c'est pas de ton niveau, chacun sa façon de faire, donc avant de demander un morceau de ton niveau, essaye-le et vois par toi-même si le plaisir est là ou pas, si ça te décourage trop, fait autre chose, personne ne réagis de la même façon devant un obstacle, dans la pratique de la guitare, j'ai directement appris par des choses soit-disant infaisable pour un débutant, ça m'a pris du temps mais ce n'était pas un obstacle au contraire, à côté de ça, sur un piano, je n'ai plus du tout la même approche et je me retrouve vite dépassé, pour une autre personne ce sera l'inverse, donc essaye ça te coûte rien du tout, la seule chose que tu dois te mettre en tête, c'est la phrase "c'est possible je peu le faire et je vais le faire !"