Quell gamme utilise ce cinglé de la gratte Eric Johnson

patakiRiFF
Bonjour j'aimerai apprendre les gammes qu'utilise notre ami eric johnson sur ces videos en particulier la première, j'ai l'impression que c'est les memes que sur cliff of dovers

&playnext=1&list=FLrARNfrTGR7Y

merci d'avance a ceux qui tendront l'oreille pour moi
terribad
c ki lol

Attention, de l'ironie est cachée dans ce post.
patakiRiFF
Tu connait pas eric johnson??!!, pourtant c'est un grand classique, grand guitariste !

Maintenant tu connais
terribad
J'ai édité
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Mai 2011, 18:13
patakiRiFF>>merci d'eviter le langage sms donc edit ton post merci
patakiRiFF
zigmout a écrit :
patakiRiFF>>merci d'eviter le langage sms donc edit ton post merci

Non mais faut arrêter de déconner franchement 2 misérable fautes "réflexe" et ca y'est, y'a un gars qui vient faire genre "vas'y attention a ton orthographe", c'est abusé, moi je demande de l'aide pour un truk musicale et les seuls réponses concernent mon orthographe.

Je corrige mes 2 fautes par respect pour les modérateurs
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Mai 2011, 21:36
ton titre etait carrément ecrit en sms, et d'ailleurs c'est tres rare que j'intervienne pour ce genre de chose car là ce n'etait pas de la simple faute, vu qu'en ortho je ne suis vraiment pas une fleche...donc là c'etait clairement du language sms...pinaise non mais faut argumenter sur tout avec tout le monde pour le moindre truc, apres faut pas vous etonner qu'on se montre expéditif parfois.
merci
patakiRiFF
j'avais pas la place de mettre mon titre en entier c'est pour ca que je l'ai ecrit a l arrache, 'fin bon passons...
sinon, quelqu'un peut m'eclairer
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le 16 Mai 2011, 22:22
Mineur pentatonique, pentatonique blues + ajout de la seconde, dans certains phrasés. Voilà pour les gammes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
patakiRiFF
coyote a écrit :
Mineur pentatonique, pentatonique blues + ajout de la seconde, dans certains phrasés. Voilà pour les gammes.

C'est tout !!?? j'aurai jurer qu'il y avait quelque chose de plus complexe derriere tout ca, et puis il joue tellement, merveilleusement bien... que c'est pas evident de capter l'harmonie pour un padawan comme moi,

merci
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
oui mais tu peux utiliser plusieurs penta sur une meme tonalité deja et sinon...il reste pas toujours dans la meme tonalité...mais bon de maniere generale il n'utilise effectivement pas de choses exotiques
patakiRiFF
je pensais que c'etait un truc du style gamme mineure, ou un mode.... apres la tonalité il me semble que c'est du mi, pour cliff of dover c'est sur mais la premiere je sais pas, jvais essayer de m'inspirer de son jeu et bosser quelques plan rapide a la EJ.
TomTomAtomic
C'est ni la tonalité ni les gammes qui donnent cette sonorité a Johnson mais son phrasé a base de question reponse.

Commence par penser phrase et a ne plus penser plan c'est deja un trés bon debut.

En ce moment sur théorie...