Joebonamassa a écrit :
SALUT À TOUS
Je connais mes gammes et mes modes et je m'en sors pas mal en improvisant sur un backing track blues mais je souhaiterai devenir plus fort en impro
Faut il apprendre le plus de morceaux possibles afin de mémoriser à chaque fois quelques techiques? Ou faut il apprendre des licks ?
Ca dépend, qu'est tu prêt à faire pour t'améliorer ?
Il y a plein d'aspects différents à l'impro, et certains aspects sont plus facile à travailler sans faire d'impro voir même sans jouer de guitare.
Par exemple l'inspiration et les idées.
Ca il n'y a pas besoin de guitare pour s'entrainer, puisqu'il suffit de chanter ou fredonner des solos même sous la douche par exemple.
Pour savoir retranscrire une idée que tu as chanté sous la douche sur la guitare, la compétence nécessaire est de savoir transcrire des mélodies sur la guitare le plus directement possible et sans erreur.
Pour se faciliter la tache dans un premier temps, il faut s'accorder quelques dizaines de minutes pour transcrire des mélodies existantes.
Il y a bien-sur des techniques et démarches spécifiques pour améliorer ça.
Et il faut oublier de mettre ça de côté et jouer tout simplement pour intégrer les progrès apportés par ces exercices.