Merci à vous deux pour vos réponses !!
J'avais mis problème entre guillemets car le style de musique ne représente pas un problème pour moi et je tiens à ce qu'il progresse convenablement.
En m'ayant répondu qu'il était souhaitable de commencer par la classique pour bifurquer sur l'électrique, vous m'avez déjà éclairé.
En fait, je me demandais si avec trois ans de classique et de solfège, il aurait acquis suffisamment de technique pour pouvoir changer.
Je sais pertinemment que l'on ne devient pas musicien avec trois ans de pratique.
Citation:
Bref, il n'y a pas de réponse toute faite... Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ? Il veut une bonne base musicale ou il veut s'amuser ? faire carrière ?
Et bien justement, il a apparemment bien arrêté un choix sur un métier et ça lui donne un but pour ses études qui se passent bien. Par contre, il en ressort que s'il pouvait avoir une carrière musicale, il en serait aussi très satisfait.
Pour ses cours, il aime bien son prof de classique mais aime moins les morceaux qu'il lui apprend et il est assez indécis.
Par expérience, je sais que l'apprentissage ne passe pas que par le plaisir. Parfois, il faut savoir "souffrir" pour acquérir. Il faut parfois jouer des morceaux qui ne nous plaisent pas forcément pour apprendre.
Je ne veux donc pas tomber dans la politique de l'enfant roi qui change tout le temps d'avis, car les parents ne sont pas capable de leur inculquer un minimum de volonté en d'endurance.
Mon fils a des souhaits et moi je suis là pour bien le guider.
C'est la raison de ma demande.