Qu'est ce que l'enchainement II V I ?

• Publié par
    MIG2005
    le 26 Mar 2005, 14:32
bonjour à tous, je suis débutant et je n'ai pas bien compris les enchainements en 2 5 1. Quelqu'un pourrait-il me répondre?
  • Publié par
    KTM974
    le 26 Mar 2005, 14:37
salut tout le monde
je crois que ces un mode utilisé en jazz mais je suis pas sur
il fodrai que quelquun te réponde moi je voi pa du tout alé @+
et bonne continuation
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 26 Mar 2005, 19:04
c'est l'enchainement standart affirmant une tonalité
En do majeur par exemple ca donnerait l'accord sur ré puis sur sol puis sur do...donc l'accord formé sur la 2eme note puis sur la 5eme pouis sur la premiere.
La tonalité est le fait de faire une musique se basant fondamentalement avant tout sur les enchainement d'accord(pour satch ca ne veut pas dire qu'un bel enchainement d'accord donnera un beau moirceau ni qu'un melodie sur 2 accord serra moche...essai de traduir )

Brefremarque que si tu enchaine un rem vers un doM par exemple et bien bon...ca enchaine 2 accord mais c'est pas mieux ni moins bien que d'enchaine un mim avec un doM...c'est juste different...on enchaine 2 accords basta.
Par copntre enchaine solM a doM alors la c'ets plus la meme chose...tu as toujours effectivement l'aspec(t d'enchainer 2 accord mais tu a un phenome nouveau qui se greffe la dessus a savoir une reel attraction de solM vers doM...et la on trouve le fondement de la tonalité a savoir un element inconscient d'attraction dont les cause sont avant tout lié a la physique.(saut de quinte et si l'accord a 4 sons sol si re fa alors il y a la resolution du triton (3 tons) si fa...mais pas indispensable pourtant super utiliser mais ca marche deja juste avec un solM sans septieme)