Ptite question

• Publié par
    shelko
    le 06 Mar 2004, 00:26
Bonjour tlm
Je joue du moin si on peu le dire comme ca) de la guitar depuis 2 ou 3 semaines.Et on m'a dit que pour progresser il travailler les gammes.J'ete super content de voire que sur votre site (que je trouve super bien fait d'ailleur)il y a les gammes .Mais je n'ai pas compris comment les lire car car il y a beaucoup plus de points sur le manche que j'ai de doigts.Donc j'ai mis ce post pour voire si quelqu'un avait une autre solution que la greffe de doigts suppelmentaires.
http://tabs.webhebarg.com [tabs guitar et basse]
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Mar 2004, 00:51
si je te dis chante moi la gamme de do majeur(do re mi fa sol la si dooooo)...tu vas faire quoi?
tu vas chanter do, re ,mi, fa ,sol ,la ,si ,do ...les notes les unes apres les autres...ben vala sur ta gratte c pareil quand on dit apprendre ses gamme c'est savoir jouer toute les gammes donc par exempl do re mi fa sol la si do partout sur le manche...il n'a jamais ete question de jouer toute les note en meme temps
C'est pas parce que tu ne connais pas la guitare que tu doit penser differement que la logique ordinaire ...tout comme tu ne peux pas sifler toute les note d'une gamme en meme temps tu ne va pas jouer toute les note de ta gamme en meme temps...enfin on pourrai hein mais la c pas le but pour le moment...pense de maniere logique avant tout

En ce moment sur théorie...