Problème pour lire des accords

Reaver974
Bonjour;
J'ai quelque difficultés pour lire cette phrase:

G D/F# Em Bm
Just nod if you can hear me, is there anyone at home?

Je commence par jouer un Sol Majeur, mais ensuite je ne pige pas "D/F#".
Je dois jouer un Ré Majeur, puis un Fa# ? Ou bien seulement un des deux.
Que signifie les symbole "/" et les # ?
Et puis ensuite si quelqu'un pouvait m'expliuer comment jouer le Si Mineur (Bm) d'une manière simplifiée se serait sympa, vu que je n'arrive pas encore à placer correctement les barrés.

Merci!

PS: Ne me jetez pas de pierres, je débute
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 14 Août 2009, 14:51
c'est un renversement: un D avec un F# à la basse (ex: 2x0232)

le symbole # (dièse) indique une altération d'1/2 ton vers le haut (ex un Do# est situé 1/2 ton au dessus d'un Do)-> va faire un tour dans la section "débutants" ou fais une recherche sur le forum pour avoir quelques explications, c'est important de comprendre ces notations pour la suite

De mémoire je ne vois pas de doigté simple pour un Bm sans barré: y'en a surement mais de toute façon il va falloir que tu maîtrise le barré, c'est obligatoire, alors autant t'y mettre. Bon courage!

PS: tu es de La Réunion? J'y suis aussi (plus pour longtemps )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pickasso
Reaver974 a écrit :
Et puis ensuite si quelqu'un pouvait m'expliuer comment jouer le Si Mineur (Bm) d'une manière simplifiée se serait sympa, vu que je n'arrive pas encore à placer correctement les barrés.

Si mineur...
I=index ... M=majeur ... A=annulaire ... T=tidoigt (auriculaire)

-----(I)2-----
----(M)3-----
----(T)4-----
----(A)4-----
-----(I)2-----
--------------

Pour les cordes de Ré, Sol et Si, ce sont ''annulaire, tidoigt, majeur'' qui appuient, donc pas besoin ''d'appliquer un barré'' pour ces cordes. Le bout de ton index en case 2 (corde de La) et une partie de la phalange de l'index pour la petite corde de ''Mi'', ça devrait pas être trop difficile!
scrameustache
je suis ravi de voir qu'il y a encore des jeunes qui débutent la guitare avec PINK FLOYD.
que de morceaux fabuleux...
bien du plaisir en perspective.
bon courage pour la suite...
Snavarr
  • Publié par
    Snavarr
    le 15 Août 2009, 03:46
Comfortably Numb !! Que du bonheur ! Ce solo !!!!!!!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 15 Août 2009, 11:21
Thorn Kaos a écrit :
Dans Pulse le solo de Comfortably numb est tout simplement antologique, l'un des plus beau solo que j'ai pu entendre

Carrément: il m'a marqué aussi ce solo (avc un bon casque il te transporte véritablement)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Reaver974
Super, j'arrive à peu près à le jouer correctement, merci de vos aides et conseils
Peut-être qu'un jour je pourrais faire le magnifique solo (mon préféré) qui suit le morceau, mais en attendant, faut que progresse un peu (beaucoup)
Sinon, oui je suis de la Réunion.
Reaver974
Super, j'arrive à peu près à le jouer correctement, merci de vos aides et conseils
Peut-être qu'un jour je pourrais faire le magnifique solo (mon préféré) qui suit le morceau, mais en attendant, faut que progresse un peu (beaucoup)
Sinon, oui je suis de la Réunion.

En ce moment sur théorie...