Problème pour lire des accords

Reaver974
Bonjour;
J'ai quelque difficultés pour lire cette phrase:

G D/F# Em Bm
Just nod if you can hear me, is there anyone at home?

Je commence par jouer un Sol Majeur, mais ensuite je ne pige pas "D/F#".
Je dois jouer un Ré Majeur, puis un Fa# ? Ou bien seulement un des deux.
Que signifie les symbole "/" et les # ?
Et puis ensuite si quelqu'un pouvait m'expliuer comment jouer le Si Mineur (Bm) d'une manière simplifiée se serait sympa, vu que je n'arrive pas encore à placer correctement les barrés.

Merci!

PS: Ne me jetez pas de pierres, je débute
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 14 Août 2009, 14:51
c'est un renversement: un D avec un F# à la basse (ex: 2x0232)

le symbole # (dièse) indique une altération d'1/2 ton vers le haut (ex un Do# est situé 1/2 ton au dessus d'un Do)-> va faire un tour dans la section "débutants" ou fais une recherche sur le forum pour avoir quelques explications, c'est important de comprendre ces notations pour la suite

De mémoire je ne vois pas de doigté simple pour un Bm sans barré: y'en a surement mais de toute façon il va falloir que tu maîtrise le barré, c'est obligatoire, alors autant t'y mettre. Bon courage!

PS: tu es de La Réunion? J'y suis aussi (plus pour longtemps )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pickasso
Reaver974 a écrit :
Et puis ensuite si quelqu'un pouvait m'expliuer comment jouer le Si Mineur (Bm) d'une manière simplifiée se serait sympa, vu que je n'arrive pas encore à placer correctement les barrés.

Si mineur...
I=index ... M=majeur ... A=annulaire ... T=tidoigt (auriculaire)

-----(I)2-----
----(M)3-----
----(T)4-----
----(A)4-----
-----(I)2-----
--------------