Bonjour à toutes et à tous.
Voila, mon problème concerne la création d'accord à partir d'une gamme majeur. J'ai eu beau faire des recherches, il y a des éléments que je n'ai pas saisi.
Prenons la gamme de Sol Majeur, les accords qui devraient s'en dégager devraient être : Gmaj7 A-7 B-7 Cmaj7 D7 E-7 F#-7b5
D'après ce que j'ai compris, les notes du mode Ionien sont : Sol La Si Do Ré Mi F#, qui sont respectivement la T, la 2, la 3, la 4, la 5, la 6 et la M7 du mode Ionien.
Maintenant, je ne comprend pas comment construire les accords qui se dégagent de la gamme. On m'avait dit qu'il s'agissait d'un empilement de tierces, mais en empilant des tierces normales (non mineures), je ne trouve pas les accords qui devraient s'en dégager. En effet, étant donné qu'il y a des des accords mineurs, ça semblait dur de les obtenir avec des tierces majeur.
La question est donc comment construire les accords qui s'en dégagent (ceux cités plus haut) ? Faut il connaitre que dans la gamme majeur il y a obligatoirement la tonique qui va revenir à être un accord Maj7, la seconde un accord mineur 7, etc ?
Voila, si déjà quelqu'un pourrait répondre à ma question, ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
PS : J'ai fait une recherche, mais il est possible que j'ai raté le sujet explicatif si ce problème a deja été traité, si c'est le cas je m'en excuse d'avance...