Problème d'acordage

Bonjour a tous, la question que je me pose est est ce que le titan des cordes influe sur l'accordage de la guitare car j'ai des cordes a tiran normal et je ne peu pas accorder ma guitare en drop D ou autre. Merci d'avance pour vos reponses.
tarasboulba
salut,

bon le plus important tu utilise qu'elle guitare ????

une fois ceci posé des réponses réaliste pourront être trouvé à ta question,

amitié et rock n roll
éric

edit:un tirant normal c'est quoi pour toi ???
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

J'ai une Ibanez GIO. Un ttiran normal pour moi c d cordes normal celle que le vendeur te donne quand tu lui demande des cordes. Voila
tarasboulba
re

alors visiblement ta gratte serait équipé d'un vibrato de type classique (type strato fender) donc logiquement tu peu descendre ou monté d'un calibre dans les tirant de t'est cordes sans trop de soucis,juste bien vérifié que le vibrato est pas bougé (ce qui serait surprenant mais pourquoi pas) ,et que la cambrure du manche est pas bougé non plus,ce qui la aussi serait très surprenant,
sur une ibanez je pense que tu doit avoirs un 9/42 d'origine donc tu doit pouvoir passer sur du 10/46 sans soucis ce qui serait pas mal en cas d'accordage en ré par exemple,mais pas obligatoire par exemple ci tu t'accorde en drop d ou en mi bémol,

donc le drop d devrait bien passer,juste faire un réglage intonation et harmonique sur le pontet de ta corde de mi grave,

de toute manière en règle général un changement de tirant ,voir de marque ou de type de corde,doit faire l'objet d'une vérification de la justesse en intonation et en harmonique de ta guitare,sur une guitare équipé d'un vibrato "classique" tu peu réglé tout cela très simplement a l'aide des pontets,

voila j'espère que ceci pourra te venir aide,

amitié et rock n roll
éric,

mon my space:

D'accord merci beaucoup. Pour mon pontet il faut le dévisser ou au contraire le vissé??
Et faut il repeter l'opération pour toute les cordes??
tarasboulba
Rockeur_Fukeur a écrit :
D'accord merci beaucoup. Pour mon pontet il faut le dévisser ou au contraire le vissé??
Et faut il repeter l'opération pour toute les cordes??

désolé pour l'attente je n'avait pas vue ton post,

un petit lien vaut mieux qu'un grand discours donc voici

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

et voillou

amitié et rock n roll
éric

mon my space:

En ce moment sur théorie...