Positions pour l'arpèges de A7 Altéré ?

olivier941
Salut,

Je cherche les positions pour l'arpèges de A7 Altéré ?

Merci
Olivier
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Déc 2006, 17:46
altéré comment?

Sinon les notes pour A7 sont
A tonique
A# 9 diminuée
Do 9 augmenté (= tierce mineure)
Do# tierce majeure
Ré# quinte diminuée
Mi quinte
Fa quinte augmentée
Sol 7ème mineure

Tu peux faire ensuite les schémas sur un manche pour retrouver les différentes positions.
olivier941
>>altéré comment ?

je sais pas
on m'a dit sur un II V I qu'on pourvait altérer le V

Donc c'est ce que je cherche

Merci
tu plaques ton A7 puis tu cherches les altérations (13b,11#,9b,9#)
sinon si tu t'interresse à l'harmonie du mineur mélodique,tu verras que tous les accords de cette gammes sont interchangeables,et vu que cet accord en fait partie(le super locrien) ca te laisse pas mal de possibilité.
généralement tu resoud en mineur,à moins de créee une surprise.
bon sinon pour en revenir aux positions trouve les renversements du A7
sur les 4" petites cordes"puis substitue par ex la quinte à une 11# ou tonique par une 9b...et tu fais ca sur les 4 autres cordes etc.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 17 Déc 2006, 19:12
honnetement c'est pil le genre de question ou si on sait pas repondr tout seul la reponse ne servira a rien et que ca veut dire qu'on est pas en mesure d'utiliser ce principe...a par pur la 9b que tu troyuvera souvent pour le reste c'est surtout en jazz et tu y viendra tout seul quand le moment serra bvenu...le jeux alt forcé y a rien de pire je trouve.

bref je crois qu'il n'est vraiment pas venu le temps ou tu devras t'occuper de ca...
Karchaque
Bon, je suis désolé devilslide mais ton post est vraiment incompréhensible, surtout pour le niveau du posteur : vu l'évolution du post, je crois que la question serait plus
"qu'est ce qu'un accord altéré ? Et quels sont les altérations de base que peux subir un accord ? De là, comment peut-on altérer le V dans une cadence II V I ?"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Déc 2006, 11:44
MineurHarmo a écrit :
Salut,

Je cherche les positions pour l'arpèges de A7 Altéré ?

Merci
Olivier

dès qu'on parle de jeu altéré , ça m'interresse...

mais là , même si je comprend vaguement la question , je suis un peu perplexe...

ce type de jeu s'adresse à quelqu'un capable d'envoyer un phrasé (assemblage de triades ou autre) et de résoudre pile poil au bon endroit , parfois sur des tempi plutôt rapides et aussi des accords dont la durée est plutot bêve , du type II V I cités plus haut...

il y a là un gros travail rythmique qu'on ne voit pas quand on parle théorie pure.

sinon , pour A7 | D par exemple:

XXX663
XXX775

1 exemple parmi 1 000 000 000 d'autres.

zigmout a écrit :
honnetement c'est pil le genre de question ou si on sait pas repondr tout seul la reponse ne servira a rien et que ca veut dire qu'on est pas en mesure d'utiliser ce principe....

oui , c'est exactement ça.
olivier941
Oui je suis d'accord. le principe de l'altération m'échape un peu.
Mais c'est surtout pour sortir un peu de mes penta majeures ou mineures...
Citation:
c'est pil le genre de question ou si on sait pas repondr tout seul la reponse ne servira a rien et que ca veut dire qu'on est pas en mesure d'utiliser ce principe...

C'est pourquoi je me suis inscrit sur G-Live : pour apprendre et progresser : même si je mets la charue avant les boeufs

Merci.

En ce moment sur théorie...