- Publié par
tak le 16 Déc 2007, 22:07
ça marche!!!!!!!!! j'ai pu lire le fichier GP4; bon boulot.
C'est vrai qu'il faut arriver à bien naviguer sur les différentes gammes, Maj.,Harmo., Mélo...etc en fait, l'approche théorique, je la connait relativement bien, (voir: tableau modal/gamme et quelques harmonisations), mais il est impératif de pratiquer sur l'instrument pour "fluidifier" le tout;
je suis vraiment content, c'est la première fois que j'utilise un forum, vous m'avez apporté une bouffée d'oxygène, je lisais les conversations de tous les intervenants de guitare live en essayants de trouver mon bonheur, un peu au pif (pourtant, je m'y suis inscrit dès le début), mais en quelques lignes, j'ai des infos quasiment personnalisé; petit message pour ce qui marche dans l'ombre; chacun apporte son petitcaillou.
à part apporter des réponses comme savent si bien le faire certain, j'espères que je n'aurais pas que des questions dans ce forum TOP;
OK pour le travail à accomplir, sinon, je vais travailler "Summertime" de Georges Gerschwin avec mon compaire , je vous fait passer une grille avec les choix de gammes. En avant la musique.
summertime
(Dmin.) I II V I (Gmin.)II V
] Dm6 ] Em7b5 , A7 ] Dm6 ] Am7b5 , D7 ]
I (D min.) II V
]Gm7 ] % ] Em7b7 ] A7 ]
I II V I (FMAJ.) II V
] Dm6 ] Em7b5 , A7 ] Dm6 ] Gm7 , C7 ]
I IV I (Dmin.) V I V
]FM7 , BbM7 ] Gm7 , A7 ] Dm6 ] A7 ]
Voila mon approche
PS: comment faites-vous pour copier les commentaires des forumeurs sur votre partie genre untel écrit :
niveau moyen/avancé à voir, je ne le sait pas moi même.