Merci à tous pour vos réponses, j'en ai appris plus qu'il ne m'en fallait mm si je connaissais déjà le bend (petits problèmes avec ma corne des doigts qui s'accroche aux cordes supérieures
)
Pour le buté et le pincé je connaissais aussi (grace à la formation classique).
Citation:
Quel est ton expérience à la classique clem32? Moi aussi j'ai débuté à la ''classique'' et la transition à l'électrique s'est bien passée, mais j'avais quand même 6 ans d'expérience sur la classiqe avant d'essayer l'électrique. Le plus difficile, ça a été de m'habituer à la sensibilité de l'électrique: tu lui touches à peine et ça fait déjà du tapage!
Je n'ai eu qu'une seule année de formation (je regrette de ne pas avoir commencé plus jeune d'ailleurs). J'avais un prof très sympa et très doué aussi (certains morceaux que j'allais apprendre me paraissaient impossible à jouer lorsqu'il me les présentait mais maintenant je sais les jouer
) mais j'ai été déçu par le peu de temps passé à jouer de la guitare (seulement une demi-heure contre 1h de solfège par semaine (qui d'ailleurs n'est pas passionnant lorsque l'on débute (trop facile et pour le moment inutile))). Je trouvais que ça faisait cher l'année pour seulement 1 demi heure par semaine et donc j'ai décidé d'apprendre tout seul
Pour ce qui est de la transition à la guitare électrique elle a été super bien (je joue sur une épiphone lp 100 ebony et crush 15r (je devrais recevoir le crush 3 prochainement
)) mais c'est vrai que la sensibilité de la guitare n'est pas évidente à maitriser et peut gacher un morceau
Citation:
Il y a aussi toute la ''gestion'' du médiator; si tu jouais aux doigts sur la classique, le jeu au médiator est une nouveauté en soi qui demande de la patience et du travail...
Je suis complètement d'accord avec toi ! Je ne jouais pratiquement qu'avec les doigts à la classique (sauf pour les accords) et lorsqu'il a fallu prendre le médiator pour sauter d'une corde à l'autre , emmelage de pinceaux garanti !
Il y a tout un système d'aller-retour et je dois avouer que c'est pas évident alors j'essaie plutôt de jouer comme je suis le plus à l'aise (même si je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode)
Citation:
Pour les tablatures, si tu disposes d'une version audio des morceaux que tu pratiques, essaie de voir si la tablature est fidèle à ce que tu entends, elles sont souvent imprécises et peuvent comporter des erreurs.
D'accord avec toi aussi la-dessus et ce n'est pas évident de trouver une tablature 100% correcte (et lorsqu'on est débutant , trouver un arrangement se révèle mission impossible
) . Trouver le rythme d'un morceau n'est pas évident non plus mais une fois qu'on l'a, tout roule ^^
Voilà j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire
PS: j'ai rencontré un autre souci avec le solo de californication
--11b12r=11--
? ainsi que ----7b8.5r=7---
?