Petit conseil

voila je debute et j aurai voulu savoir si c etait mieux de prendre des cours ou pas? j ai quelque tabs et quelque bouquin de presse (guitare part par ex) mais je ni comprend pas grand chose et quand j essaye de jouer sois je plante sois c est la tab qui n est pas juste mais cela ne sonne pas claire dans l attente bye et bonne gratouille a tous
thebluenapkin
prendre des cours ça peut être très bien pour vraiment commencer sur de bonnes bases et pouvoir progresser par soi même par la suite
mais c'est à toi de voir sachant qu'un autodidacte mettra beaucoup plus de temps
à decouvrir certaines choses tout seul

en tou cas si tu veux te lancer dans l'aventure de l'apprentissage de la guitare
tout seul, je te conseille
de te documenter (cd, methodes, livres, internet, vieos pedago, etc...)
de perseverer
d'avoir de la patience
d'essayer de rencontrer le plus de guitaristes possible
(on peut toujours apprendre même d'une personne qui a un niveau plus bas que soi)

bonne chance en tous cas
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
matiak_2000
si c le tout tout début franchement je te conseille des cours... tu ne peux que perdre du temps en commençant sur des mauvaises bases... ya moyen sans mais c plus long et tu risque de t'habituer à faire des choses pas correctement.. prends en au moins quelques uns!
tu en a pris toi des cours? ca coute combien a peu pres? on ma dit entre 15 et 40 € selon si le prof et renomme ou pas? c est vrai?
matiak_2000
Et bien moi j'ai pris à 12 ans genre 6 mois de cours avec un prof qui m'apprenait la théorie et dès que je lui demandais un morceau genre nirvana il me disait que ctait à chier --> j'ai arrêté la guitare pdt 5ans
Et puis à 17 ans j'en ai repris une dizaine mais avec un pote cette fois qui ne faisait que m'apprendre des morceaux et avec qui je faisais des boeufs... Il m'a filé qques tuyeaux et depuis 3 ans je n'ai jamais arrêté et je suis tjs aussi motivé
a ton tour tu aurais un ou deux tuyaux a me filer?
matiak_2000
Bien sur! Une fois par mois je me grave un cd avec les 20 chansons que g le plus envie de jouer... ensuite pendant un mois je tape le cd dans chaine d'abord je le trouve à l'oreille puis je l'affine puis j'improvise... et ce pour chaque morceau du cd! C une technique super pcq ca change tt le temps et c vrmnt la musique que t'aime! De temps en temps je met un pti morceau de bossa ou de manouche pour varier les styles.. Et puis qques fois par semaine je joue au métronome pour entrainer la vélocité, le saut de corde, l'aller retour?... les trucs chiants quoi! Voilà ctait ma technique à toi de voir mtnt!
matiak_2000
PS : quand je dis "j'improvise", sous entendu en solo au dessus de la musique
pas mal ta technique J 'ais essayer merci
pas mal ta technique J 'ais essayer merci

En ce moment sur théorie...