Bonjour
Je débute, je me suis offert guitar pro et je galère un peu , normal :-)
J'essaie de reproduire une partition sur ce logiciel et je bataille depuis une bonne heure pour trouver comment insérer les pauses sur la partition :-(
Si vous avez la réponse, merci
Bon am
Je ne me souviens plus sur GP, j'utilise maintenant Tuxguitar un logiciel libre équivalent ; sur Tuxguitar, en affichage tablature, tu mets une note quelconque de la durée que tu désires et tu 'deletes' la note qui est alors remplacée par un silence de la bonne durée. Mais souvent il faut ruser pour insérer une note en plein milieu d'une mesure (genre : allonger la duré de la note d'avant, puis la raccourcir ce qui génère un silence) et il est très difficile/impossible de faire passer une note d'une mesure à la suivante.
Dans le panneau de gauche, tu sélectionnes une valeur rythmique (noire, blanche, croche, etc) puis tu cliques sur le symbole du soupir qui est sur la même ligne que les valeurs rythmiques, et hop, tu as un silence de la durée voulue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
J'imagine que c'est une histoire de valeur numérique ... 1 la ronde, 2 la blanche, 4 la noire, 8 la croche etc ... Donc on augmente pour diminuer la valeur "temporelle"