Paradise city

• Publié par
    angusss
    le 28 Fév 2010, 16:43
Bonjour, j'ai une question concernant la fin de paradise city de guns n roses (outro solo).Voilà, on peut utiliser la penta mineure et je me demande quel mode utiliser? Mixolydien?
Pickasso
Je ne connais pas ce morceau, mais à vue de nez, comme "mixolydien" est plutôt majeur, je dirais non. Plutôt Eolien, Dorien ou Phrygien, pourquoi pas. Si l'accompagnement est mineur, tu auras du mal à passer le mixo dessus.
  • Publié par
    angusss
    le 28 Fév 2010, 18:47
Ok merci.C'est un morceau plutôt joyeux don je peut éliminer le éolien.Je penche pour le phrygien.Un autre avis?
  • Publié par
    angusss
    le 28 Fév 2010, 19:20
Et pour nightrain aussi je me demande.Là je penche pour A dorien.
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 01 Mar 2010, 15:53
le morceau est en Fa# : Fa# / Si / Mi-Si / Fa#
utiliser un fa# myxo sur tout le theme passe pas mal.
pour moi , ce qui sonne le mieux c'est ;
Fa# -> Fa# myxo
Si -> Si myxo
Mi-Si -> Mi ionien (Mi majeur)
  • Publié par
    angusss
    le 01 Mar 2010, 19:48
Oulà...merci pour la réponse mais concrètement slash dans l'outro solo de nightrain il utilise lequel des 3?
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 03 Mar 2010, 14:22
angusss a écrit :
Ok merci.C'est un morceau plutôt joyeux don je peut éliminer le éolien.Je penche pour le phrygien.Un autre avis?

whaou et tu poses des questions sur les modes aussi.... phrygien c'est tellement peu utilisé que j'ai du mal à trouver de tete un morceau qui utilise ce mode....

Slash: Penta majeure mineure, gamme majeure mineure gamme blues parfois qqes incursions dans le mineur harmonique mais c tout

bosse déjà tout ça avant de vouloir trop en faire
Pickasso
Ty Nico a écrit :
.... phrygien c'est tellement peu utilisé que j'ai du mal à trouver de tete un morceau qui utilise ce mode....

Mamstine s'en sert souvent, mixé avec du mineur harmo.

Ceci dit, après avoir écouté la fin de Paradise City et de Nightrain, je ne pense pas qu'il y ait besoin de référer à des "modes", c'est platement du majeur et de la penta. Je suggère un exercice de repiquage à l'oreille, et la théorie pour plus tard. Sans isoler un passage du solo, comme ça, pas la peine de chercher la "gamme-miracle" qui solutionne tout, y en a pas.
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 03 Mar 2010, 15:03
Pickasso a écrit :
Ty Nico a écrit :
.... phrygien c'est tellement peu utilisé que j'ai du mal à trouver de tete un morceau qui utilise ce mode....

Mamstine s'en sert souvent, mixé avec du mineur harmo.

Ceci dit, après avoir écouté la fin de Paradise City et de Nightrain, je ne pense pas qu'il y ait besoin de référer à des "modes", c'est platement du majeur et de la penta. Je suggère un exercice de repiquage à l'oreille, et la théorie pour plus tard. Sans isoler un passage du solo, comme ça, pas la peine de chercher la "gamme-miracle" qui solutionne tout, y en a pas.

ah mamsteemm bien vu ton bt me suis regalé ya tjs moyen detre lyrik avec tes bt c appréciable deviter de rentrer dans le lard (ou le cochon)

evidemment comme je disais slash c rare qu'il fasse appel aux modes
Pour moi, la fin de paradise city et de nightrain c'est clairement plus que de la penta.Vous etes surs que si j'utilise la gamme majeure de sol sur paradise et gamme majeure de la sur nightrain sa sonne dans le style? (et juste pour dire que le mode phrygien est peut etre pas tres utilisé mais moi c'est le seul que je connais et je le trouve très beau.D'ailleurs j'incruste toujours 2 3 plans de phrygien à mes solos.).
Ty Nico
angusss a écrit :
Pour moi, la fin de paradise city et de nightrain c'est clairement plus que de la penta.Vous etes surs que si j'utilise la gamme majeure de sol sur paradise et gamme majeure de la sur nightrain sa sonne dans le style? (et juste pour dire que le mode phrygien est peut etre pas tres utilisé mais moi c'est le seul que je connais et je le trouve très beau.D'ailleurs j'incruste toujours 2 3 plans de phrygien à mes solos.).

phrygien de E ou de sol ou de LA ou de Sib ou de Fa b ????

bosse les trucs simples avant de dire que tu joues du phrygien à tire larigot je trouve ça ridicule

En ce moment sur théorie...