[note muette] Vive les débutants !!! ^^

Bon je suis nouveau sur ce forum alors déjà bonjour à tous !!!

Je suis pas sur d'etre dans la bonne section pour mon message

Voila je suis un débutant en guitare et j'ai un petit problème avec une tablature de Highway to hell (ac/dc )...

Je vous montre :

Le x (entouré en rouge ) c'est une dead note ??

Je comprend pas vraiment comment le jouer en jouant les autres notes en même temps ...

Vous pouvez m'aider svp ???
Don Salluste
J'ai bien peur qu'il s'agisse en effet d'une dead note.....

Le truc consiste à étouffer la corde de La avec la 2ème et/ou 3ème phalange de ton index (étant présupposé que ton index est le doigt que tu utilises pour jouer le Fa dièse sur la corde de Mi grave)....

Donc tu joues ce Fa# - 2ème case sur la corde de mi grave - avec l'index et tu te débrouilles pour que ce même index touche la corde de La, juste en dessous. Qu'il la touche suffisamment pour empêcher la corde de La de vibrer quand tu donnes ton coup de médiator, mais pas trop fort non plus sinon une note va sortir de cette #?!!§" de corde de La (et ce n'est pas le but de la manoeuvre )

Quand tu maitriseras le geste ta corde de La produira un son percussif du plus bel effet qui viendra "grossir" l'accord"... question d'entrainement...; ça vient vite... bon courage
Don Salluste
Et euhh... oui je crois que tu n'es pas dans la bonne section du forum. Le + simple ce serait que tu demandes à un modérateur de déplacer le sujet dans la section "technique". @+
Don Salluste
En fait, non, oublie le précédent post... si tu attires sur toi l'attention d'un modo, tu risques de te retrouver cloué sur une porte de grange au motif que ton avatar est d'une taille... conséquente

Sans déconner, tu devrais essayer de réduire la taille de ton image; les modérateurs sont assez stricts à ce sujet...
Ah ok merci, je prennais un doigt une note(corde) et ça me donnait une position asser difficile a tenir pour mes ptites mimines ^^

J'arrive pas encore à faire super bien sonner la dead note mais il faut s'exercer pour progresser :d

Enore merci et désolé je vais demander à un modérateur de le mettre dans la section appropriée

Et juste ... ça va la taille de mon avatar la ??

Edit : c'est bon il a été déplacé
devil_666
mais faut just accoté ton doigt sur la 5e corde en meme temps que tu pese sur la 6e mais meme si tu frappe fort avec ton pick ca le fera pas sonner pareil

En ce moment sur théorie...