SUNDY41 a écrit :
Autre question : J'essaie de bosser l'impro de façon méthodique me suis dis qu'il fallait que je bosse d'abord des grilles simples ? (Qu'en pensez-vous ) , donc, je bosses les grilles de blues dans tous les tons,...et en Maj et en min...Je les apprends par coeur puis j'essaie de faire des impro dessus,... Pouvez-vous me donner une liste de morceaux autres que des blues sur lesquels je peux travailler d'autres enchaînement d'accords pas trop compliqué,... Que pouvez-vous me conseiller d'autres à bosser ?
Merci. Très musicalement. Sundy41
ben en grille simple tu peux bosser sur les bt de ce sit e par ex et poster comme ca t'auras un retour.
en fait tout part de tes affinités et de tes objectifs : sur quelles musiques veux tu improviser ? PLUTOT JAZZ OU PLUTOT ROCK ? shematiquement en rock, pop ou autre, c'est bien d'etre capable d'improviser sur un seul accord, c'est ce qu'on appelle le vocabulaire, c'est long si tu prends la peine de bosser toutes les couleurs : maj7, min7, 7dominante, m7b5, minM7 auxquels tu peux ajouter des enrichissements : 9° par ex. tout ca oriente tes impros...
sinon créer ses grilles c'est bien ca implique d'y avoir réfléchi
ex grilles rock typiques :
C D Em Em : mi mineur naturel et pente
Am Am D7 D7 : la mineur dorien (ou mélodique) et penta
progression harmonique en "marche" sans modulation :
Am Em G Dm F C Em Bm7b5 (de tete j'avoue que je suis pas sur du rendu pour le coup
en jazz les 2 5 1 et autres réjouissances un peu plus complexes.