Les modes sont tous liés entre eux par le noms de leur notes, celles de la gamme majeure du mode ionien.
Donc en théorie Do ionien=Ré Dorien=Mi phrygien=Fa lydien etc...
(Bon le signe égal est peut être exagéré mais c pas ça le pb...)
Maintenant je joue en groupe:
Si je joue un G7 et mon lead la gamme DoM on est
en mixolydien...si on considère que je joue l'accord
du degré I.
Parce que je peux très bien dire que c'est le degré V
de Do ionien.
Et parti de la peu importe la suite de mes accords,
si je joue que des CM Dm Em FM G7 Am Bdim,
ben on en sort plus.
Alors si la basse/tonique change à chaque degré/accords,
comment on fait ressortir l'atmosphere d'un mode?
En gardant toujours le même accord, tout le temps?
Dis moi pas qu'c'est pas vrai!
P.S.: Quand je joue tout seul si je fais résonner le sol
en jouant la gamme de DoM j'ai aucun problème ça marche,
mais je peux pas m'en servir dans un morceau à cause de tt çà.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...