salut a tous!
depuis peu, je me suis lancé dans la théorie musicale, les gammes, les accords, tout ca, et je commence gentilment sur la modalité, et j'aimerais quelques lumieres pour m'éclairer:
je trouve plusieurs avis divergeants sur la sonorité des modes, je sais que le mieux pour le reconnaitre, c'est de les jouer soit même pour reconnaitre le mode, mais si vous pourriez me donner votre avis ou si vous avez un bon tuto quelque part
et ensuite, j'ai un son qui m'intrigue, je m'intéresse un peu à étudier les morceaux pour trouver les gammes utilisées, etc. et la j'ai une musique que j'adore avec une intro très particuliere, qui pour moi, sonne égyptien, orientale, et j'adore!!
vous savez ce que c'est comme gamme? mode?arpege?
merci d'avance et désolé d'avoir créé un post pour ca mais ca m'intrigue vraiment, et plus je l'écoute, plus je me demande ce que c'est^^