Mi bémol 6/7 ?

Bonjour,

D'abord, je me présente, je suis Mado et je joue (d'habitude) uniquement à l'oreille car je suis trop feignante pour prendre le temps de déchiffrer une partoche.

Et c'est bien là le problème. Je suis confrontée, pour une occasion spéciale au déchiffrement d'une partition où on m'indique un Eb 6/7.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ??!

Quelqu'un a-t-il une idée ? Si oui, comment cela peut-il bien se jouer ?

Merci.
shenton
  • Publié par
    shenton
    le 30 Oct 2010, 11:01
desolé de ne pas donner une réponse simple, mais il y a une legere anomalie dans la question.
l' accord Eb7 signifie que l'on met une 7eme mineure dans l'accord
(mib-sol-sib-reb)
l' accord Eb6 signifie que l'on remplace la 7eme par une sixte majeure
(mib-sol-sib- do)
l' accord E 6/7 signifie que l'on a en meme temps la 7eme et la sixte. mais dans ce cas, on considere que la 7eme est prioritaire et que la sixte intervient à l'octave superieur donc en tant que 13eme, et l'accord s'appelle normalement Eb13.

comme j'ai l'impression que ce qui t'interesse , c'est plus de savoir comment le jouer plutot que de savoir comment il est fait, voici 3 possibilités :

---------8------8
--13----8------6 (9eme en plus)
--12----6------6
--11----8------5
---------6------6
--11------------
Bonjour shenton,

Ben voilà ! C'est juste ce que je voulais savoir... En tout cas, je me suis procurée une autre version de ce morceau et là... Il y a bien marqué Eb13 comme tu le suggères.

J'ai peut-être posté ma question un peu tôt, mais... au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Merci beaucoup,
A plus

En ce moment sur théorie...