SoNiC1170 a écrit :
Pour la changement rythmiques j'essayerai aussi mais c'est surtout le type de sonorité, et je ne veux pas (surtout je sais pas
) jouer du shredd , j'aime pas :s
Moi non plus je suis carrément pas branché Shred, mais c'est pas une caractéristique du shred les placements subtils, c'est plus un truc de bluesman.
Citation:
(en accordant tout bizzarement peut etre , ca risque de sonner mal mais je testerai ^^)
Dans le genre, tu peux accorder les deux cordes mi grave et mi aigu en ré, et t'inpirer de The End des Doors pour improviser des trucs indien zarb. C'est tout con mais je pourrai rester des heures à faire ce genre de trucs (le challenge ca serait de rester des heures à m'écouter).
Citation:
Et pour jouer des gammes aussi bizzares , pour la construction d'accord je fais comment ?
Tu te débrouilles.
Quoi en fait, tu seras obligé de jouer modale avec ce genre de gamme je pense. Pour faire un truc simple, tu chope un accord qui a les même notes que ta gamme, genre en Do kumoi tu joue un accord avec Do Mib Sol La (tonique - tierce mineure - quinte - sixte) et tu fais des trucs avec ta gamme par dessus.
Bon forcément, ca restera basique, vu que c'est pas simple de jouer correctement modal sans beaucoup d'entrainement, mais ca peux être marrant.
En fait si tu veux te lancer dans cette voie, tu devrais apprendre l'harmonie tonale, t'entrainer les oreilles à reconnaitre des intervalles, après tu pourrais jouer d'oreille dans te poser toutes ces questions.