Latino -- Pour jouer de la musique Lation quel gamme utilise

Pour jouer de la musique Latino quel gamme on utilise la gamme pentatonique mineur ou la gamme Majeur ???
merci
Daniel
Groutcho
Daniel_L a écrit :
Pour jouer de la musique Lation quel gamme on utilise la gamme pentatonique mineur ou la gamme Majeur ???
merci

En fait tous les grands de la musique latino ( buena vista social club, Dimmu Borgir, Symphony X ) disent que la meilleure gamme est le mode transversal d'ut bémol diminué. Tu sais ce qui te restes à faire, au boulot !
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 05 Août 2004, 02:37
Daniel_L a écrit :
Pour jouer de la musique Lation quel gamme on utilise la gamme pentatonique mineur ou la gamme Majeur ???
merci

si c est de la musique latino que tu veux parler,c est quand même une question de rythmes , tu y trouveras toutes sortes de gammes et de grilles en tout genre comme dans tous les styles mais la difference se trouve dans les jeux de rythmes
Groutcho
skynet a écrit :
j'avais envie le parler d'une bonne fée mais c'est pas une bonne idée

Cochon
cest une farce le mode transversal d'ut bémol diminué , a quoi sa resenble sa
Daniel
guito a écrit :
Daniel_L a écrit :
merci

si c est de la musique latino que tu veux parler,c est quand même une question de rythmes , tu y trouveras toutes sortes de gammes et de grilles en tout genre comme dans tous les styles mais la difference se trouve dans les jeux de rythmes

La gamme Majeur est elle mieu ou plus populère que la gamme mineur pentatonique pour jouer du latino,
toi cest la quelle des 2 que tu choisirè.
Exemple sur le CD de Don & Juan il y a de la musique latino et le gitarise utilise une gamme.
Daniel
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Août 2004, 15:53
pour moi t'as plus intérêt à aller vers les gammes majeures....

penta ça sonne trop blues ou trop rock...même si c'est tout à fait possible
Dans ce ka, si comme tu dit la quelle je doi choisire si je doi pas utilise la gamme Majeur et encorre moi la pentatonic
Daniel
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Août 2004, 16:27
Daniel_L a écrit :
Dans ce ka, si comme tu dit la quelle je doi choisire si je doi pas utilise la gamme Majeur et encorre moi la pentatonic

ce n'est plus une question de style musical mais d'avoir des notions d'harmonies....y a des bookins....et ce forum plein de ressources.

il faut que tu saches déterminer la tonalité d'un morceau (je peux pas te le montrer en 3 lignes) . normalement on joue dans cette tonalité donc tu choisis la gamme correspondante....

valà! j'ai tout dit
Ha jaime les réponce comme sa qui tourne autour du pot, merci pour la belle effor.
Daniel
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Août 2004, 16:41
Daniel_L a écrit :
Ha jaime les réponce comme sa qui tourne autour du pot, merci pour la belle effor.

désolé de pas te donner le savoir universel en 2 lignes!

si l'accord c'est Do...joue en Do....

s'il y a plus d'accords ça se corse c'est vrai...
Groutcho
skynet a écrit :
s'il y a plus d'accords ça se corse c'est vrai...

Hé ho tu vas loin là
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 05 Août 2004, 23:05
Groutcho a écrit :
En fait tous les grands de la musique latino ( buena vista social club, Dimmu Borgir, Symphony X ) disent que la meilleure gamme est le mode transversal d'ut bémol diminué. Tu sais ce qui te restes à faire, au boulot !

J'ai dû lire deux fois, la première je m'étais presque fait avoir... C'est malin.
Groutcho
Keelor a écrit :
Groutcho a écrit :

J'ai dû lire deux fois, la première je m'étais presque fait avoir... C'est malin.

Chuuut

En ce moment sur théorie...