Jj rebillard

bucket shopp
j'ai acheté la methode universel de la guitare electrique pour debutant de jj rebillard. Je la trouve plutoy bien, bien illustré etc...
Si vous connaissez la methode ou jj rebillard en general j'aimerai vos avis. Merci bcp!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Have A Cigar
Oui et non ... Voilà mon avis ...

J'ai :
- Guitar Unplugged
- Complet Electric Guitar VOL 1 et 2 (pas le 3 et 4)
- Improvisation Guitar

Improvisation Guitar il faut déjà un bon niveau ...

Complet Electric 1 est bien je trouve et le 2 je suis pas encore arrivé ...
Guitar unplugged j'acroche pas ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
dimebag2
moi j'avais la methode universelle de la guitare acoustique de jj elle était super bien foutu.Elle m'a duré un an avant que je n'en ai fait le tour et m'a permis d'avoir de bonnes bases avant de prendre des cours avec un prof.si tu bosses régulièrement dessus sans sauter des pages et les exos qui te gonflent tu devrais vite progresser.
Oränge ESP
moi j'ai complete electric guitars 1 et 2 je suis vers la fin du 2 c'est vraiment nickel rien a redire (sauf la faute mythique/ fade to black d'ac/dc !!!).
J'avais deja appris tout seul pendant un/deux ans et j'ecoute beaucoup de trucs c'est utile parce que tres vite il faut faire de l'analise et y'a un moment si tu comptes passer au 3 ou tu vas devoir poser ta gratte, prendre une feuille, dessinner des manches et apprendre par couer les notes, les gammes et les fammilees d'accords ainsi que les intervalles etc !!!!! Moi chui motivé mais en y allant peu a peu ca va tout seul. De plus je fais pas mal d'impro et apres chaque chorus d'application je remarque des progres phenomenaux, y'a un an je croyais que l'impro les gammes c'était pour les gens qui ont fait 5 ou six ans et maintenant je me prends popur stevie ray vaughan !!!! Avec les playbacks de rock et de blues et en mi (et en la) je fais des boucles et des fois je passe des heures a improviser sans voire le temps passer c'est bien foutu ce type est tres calé et il te passe en douceur les plans des plus grand et les classiques, de telle maniere que souvent je reproduit inconsciemment des parties de solo des plus grand a l'oreille (c'est pour ca que je dis que je me prends pour SRV) sans m'en rendre compte (un pote me l'a fait remarqué une fois)

J'ai ausssi hardcore il est bien mais aurait besoin d'une mise a jour. Mais pour le metal surtout c'est bien.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bucket shopp
dimebag2 a écrit :
moi j'avais la methode universelle de la guitare acoustique de jj elle était super bien foutu.Elle m'a duré un an avant que je n'en ai fait le tour et m'a permis d'avoir de bonnes bases avant de prendre des cours avec un prof.si tu bosses régulièrement dessus sans sauter des pages et les exos qui te gonflent tu devrais vite progresser.

pour l'instant j'avance assez vite je vais bientot boucler le second chapitre en 2 jour (3h/jour en moyenne) même si sur un ou deux exos c'est pas la perfection. J'essaye aussi de refaire les 1er exos de temps en temps....(je me rend compte de mes petits progrès et ca me motive)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
dimebag2
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

dimebag2 a écrit:

pour l'instant j'avance assez vite je vais bientot boucler le second chapitre en 2 jour (3h/jour en moyenne) même si sur un ou deux exos c'est pas la perfection. J'essaye aussi de refaire les 1er exos de temps en temps....(je me rend compte de mes petits progrès et ca me motive)

ca va si tu fais 3h par jour tu vas vite la plier je pense

En ce moment sur théorie...