je m'explique mieux:
En fait j'ai bien lu les anciens posts (que je ne comprend pas pour la plupart vu qu'ils demandent quand même un minimum de connaissances !) et j'ai aussi commencé à lire les dossiers de site, j'ai acheter un bouquin sur les gammes.
J'essaye de faire ce qui est dit, seulement le probleme c'est que pour faire un exercice (censé etre simple) il y a des trus que je ne connais pas et donc je reste bloquée.
Pour faire + concrêt j'ai appris la gamme pentatonique majeure, ds un livre ils me disent , pour m'entrainner, d'enregistrer une série d'accord dans la même tonalité. seulement je ne sais pas ce qu'est une tonalité, alors je cherche et je tombe alors sur une definition qui me parle d'intervalle, donc je cherche intervalle et il y a encore des trucs que je ne comprends pas .......etc, etc et ça n'en fini pas !!
D'ou ma question en fait : lorsqu'on a comme connaissance theorique que les notes , par quoi faut il commencer pour pouvoir ensuitte comprendre une autre notion qui ,elle même, permettra d'en apprendre une autre ... quelle est la base en fait ?
j'espere que c'est à peu près clair, désolée pour la longueur !