Improviser?

AceFrehley655
Salut à tous!

Je joue de la guitare depuis maintenant 4 ans et j'en ai un peu assez de jouer les chansons de mes artistes favoris et j'aimerais faire mes propres trucs. Je suis un grand fan d'improvisation je trouve qu'à chaque fois qu'un artiste improvise il crée de magnifique chose (Si bien sure l'impro est bien faite). C'est également de cette manière que certains compose des chansons et trouve leur inspiration (Ce que j'aimerais bien réussir à faire un jour).

Donc j'aimerais vous poser quelques questions.

1) Comment savoir si je suis dans dans la bonne note? Quelqu'un fait des accords de Mi qu'est-ce que je fais? Je ne connais pas ma théorie musical mais je connais, par contre, assez bien les son de mon manche. Je sais quel son ça produit avant d'appuyer sur le manche donc je sais ce qui sonne correcte ou non mais j'aimerais être très précis et capable d'improviser sur tout.

2) C'est vraiment nécessaire de connaitre mes gammes?

3) Vous me conseillez quoi je suis un peu perdu dans tout ça. Note, gamme, etc...

4) Je sais comment on détermine la note d'un accord mais le problème est que je ne connais pas les notes de mon manche où pourrais-je les apprendre?

Donc en d'autres termes, comment bien entourer ce que je sais déjà (En fait, la seul chose que je sais c'est comment mon manche sonne sur presque chaque frette) pour bien me débrouiller en impro?
returnto
AceFrehley655 a écrit :
Je sais quel son ça produit avant d'appuyer sur le manche

AceFrehley655 a écrit :
la seul chose que je sais c'est comment mon manche sonne sur presque chaque frette

C'est plutôt un avantage quand on veut improviser. Tu sais ce qu'il va se passer avant d'appuyer sur les cases (et non les frettes comme tu l'as dit).
Déjà, essaye de chanter dans ta tête (ou à haute voix) ce que tu aimerais jouer. Puis reproduit sur le manche. Improvise d'abord dans ta tête.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
AceFrehley655
Oui, effectivement c'est ce que j'ai fais déjà mais j'aimerais bien disons qu'un ami joue une suite d'accord pouvoir le suivre dans la bonne (Bon, je suis un peu capable à l'oreille mais je suis loin d'être très précis et toujours dans en harmonie). Comment pourrais-je m'entraîner à faire ça pour être toujours presque sure d'être dans la bonne note et que ça sonne bien.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 30 Oct 2010, 17:54
Joue sur des cadences types en boucle ...jusqu'à plus soif. Celle du blues est un bon début.
jben2
  • jben2
  • Publié par
    jben2
    le 01 Nov 2010, 01:11
J'ai un truc pour toi, c'est que conseil, ça s'écrit comme ça : "CONSEIL" e va bene ci vediamo ras le bol des mecs qui confondent ce forum avec la foire à neuneu.
jben2
  • jben2
  • Publié par
    jben2
    le 01 Nov 2010, 01:21
Ou alors j'ai un autre truc, on dit que je suis une fée et que je fais de toi un mec qui sais improviser. Voilà comme ça, Hop, Même si tu joues depuis 5 ans. Hop, tu sais improviser, y'a pas de problème, tu sais improviser. Merci, qui on dit ?
blueburd
l identité francaise a son plus haut niveau , bienvenu sur nos terres , pays des droits de l homme , bien plus attaché a s exterminer entre nous par la revolution interne qu a eliminer l ennemi lorsqu il nous envahie hihihihi bref revenons a notre mouton ; t es en colere personne a frappé chez toi tu te sent seul ????? ca va pas non , le type il est sur l autre continent il pose une question en francais alors qu il doit te mettre par terre en anglais et tu te fout de sa gueule parce qu il fait une FOTE DEUX FRENSSER , idiot tiens j ai pas l habitude mais la pfffffffffffff
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
jben2
  • jben2
  • Publié par
    jben2
    le 01 Nov 2010, 18:12
C'est pas la faute qui m'énerve, c'est la question. Mais tu as raison j'y suis allé un peu fort, je me bannis.
B. olivier
oui lol je comprend la colère a blu et je te comprend aussi jben car oui on es pas des magicien !!! et oui c'est bien de savoir déjà a l'oreille quel note va sonner mais bon tu n'avancera pas vraiment sans un minimum de base au niveau theory comme juste savoir déjà par coeur tes 5 position de gammes pentatonique et aussi connaitre la relative majeur / mineur et apres si vraiment t'es sérieux et que tu n'abandonne pas sur ta lancé apres les modes et arpèges etc ,,, et savoir de quoi est fait un accord majeur et mineur avec la tonique , une tièrce et une quinte pour commencer ok
voilà ensuite avec déjà ca tu devrai arriver a + dans l'impro car déjà avec beaucoup de boulot mais ca vien vite et aussi travail ta technik avec des exo pour délier tes doigts et travail ton vibré aussi

voilà ce que il faudrai déjà que tu commence a apprendre car mème avec un don et une oreille absolue je doute que tu puisse jouer de tout sur tout sans connaitre un peu l'harmonie ok

musicalement

olivier
blueburd
j suis desolé mais le gamin n a que 16 ans vu son profil alors je pense qu il faut prendre toutes les données d un probleme pour y repondre age compris , bon j suis pas enervé non plus j aime le second degré c a fait travailler l impro j trouve ca tres bon pour l intellect
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
AceFrehley655
Jben, je comprend ta colère. Désolé d'avoir fait une faute si énorme. J'espère ne pas t'avoir blessé au niveau émotionnel. Ton cerveau supérieur au miens ainsi que ton talent du niveau de Mozart m'ont intimidés et je n'ai pas su répondre à tes attente dans mon propre sujet ou j'attendais avec impatiente que tu vienne répondre à tout mes problèmes plus ceux des autres. Encore une fois...Je suis sincèrement désolé de t'avoir agresser et j'espère que tu sauras me pardonner même si cela va prendre toutes les forces présentes dans ce monde où je ne mérite plus de vivre.

Bon...Un peu de sérieux. Je crois que vous m'avez mal compris. J'ignore si je me suis mal exprimé mais je ne désir pas de truc miracle qui va m'apprendre à improviser. Je vous demandais des conseils sur la partie théorique de la chose et ce que je devrais savoir pour aider ce que je sais déjà faire (En passant, je n'ai jamais dit avoir l'oreille absolu). Merci, à Olivier (je crois) qui a su me répondre dans l'autre page. Si il y en a d'autres qui croient pouvoir me donner des conseils merci de les partager.
Pickasso
Apprends l'harmonisation de la gamme majeure. Avec ça, tu vas toucher à plusieurs sujets. Utilise le dictionnaire du site pour les mots inconnus (sinon y a Google). Si tu as accès aux cours du site, vas-y faire un tour, commence au début d'une série, il y en a des masses.

En ce moment sur théorie...