Impro : Questions diverses & tonalité

• Publié par
    JcKmAr
    le 30 Avr 2010, 10:58
Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur l'impro, je suis débutant du moins en théorie.
Je vais essayer de faire un exemple :
Je fais tourner 3 accords : E5, G5, D5

Pour improviser sur cette suite d'accords, http://www.all-guitar-chords.c(...)e.php ce site me dit que je peux jouer avec une penta mineure de E

Normal je pense parce que :
E5 : E-B
G5 : G-D
D5 : D-A

Et la penta mineure en E c'est : E-G-A-B-D
Est-ce que, déjà, mon raisonnement est bon ?

Ensuite, si je joue tout le temps sur cette gamme avec cette tonalité, ca risque d'être chiant, donc ma question c'est: qu'est-ce qui m'empêche de changer de tonalité à chaque changement d'accords ?

Par exemple : accord E5, je joue penta min en E
Maintenant c'est G5, je joue penta min de G etc...
Si joue comme ca, je pense que je suis obligé de revenir souvent sur la tonique de la position, vrai ?

Merci
Yellowshadow
ui ton raisonnement est plutot bon... changer de tonalité sur chaque accord ui pourquoi pas.. mais il faut voir si chaque accord dure assez longtemps.. si ca change toutes les 5sec c pas la peine...

ET si tu as assez de language ca ne sera pas chiant de rester sur la meme tonalité!!...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le 30 Avr 2010, 12:53
le début de ton résonnement est bon par contre tu peut pas jouer G mineur penta sur le sol (si tu peut on peut tout faire tout depend de coment onl le fais )

ta suite d accord bien qu étant composée de power chord définit une tonnalité
ici soit G majeur = Mi mieur ca pourais aussi être du C maj moi je jouerais G maj

donc tu peut jouer toutes les gamme qui correspondent a cette tonalité

soit E mineur penta ,A mineur penta ,si mineur penta

la gamme de sol majeur pour n en citer que quelques une

cela dit l intérest de ton solo ne viens pas du nombre de gamme que tu utilise il y a moyen d étre très chiant en utilisant plein de gamme (you tube est plein d exemples)et de faire des solo super avec quelques notes écoutes les grand guitaristes il y aussi plein d exemples .

En ce moment sur théorie...