Higher inversion chord?! qu'est-ce que c'est?

Visualdistortion
Salut j'ai toujours était un grand fan du groupe The Distillers et je me suis toujours penché sur leur son de guitare qui a une très grosse ampleur.
Les 2 guitares ne joue vraisemblablement jamais exactement les mêmes accords et c'est ce qui rendrait ce son aussi plein.

Vous pouvez écouter sur youtube des morceaux comme:

Die on a rope (le début),
&p=06432BC01A8D74B7&playnext=1&playnext_from=PL&index=11

Drain The blood

The Hunger (la fin est très très intéressante je trouve en live)
Vers 4:40

J'ai trouvé une interview où ils discutent un peu guitare et j'ai trouvé ce passage

Tony Bradley: I’m pretty much there to fatten up the sound, so if Brody is playing a certain chord, I’ll use a higher inversion. We want a huge guitar sound, but we don’t want to get there by playing the same barre chords.

J'aimerais donc si possible quelques explications sur cette manière de jouer.

Merci beaucoup
BeberOne
Salut.

Je pense que, au lieu de faire un simple "renversement" d'accord à la même octave, il le fait une octave au dessus.

Sur l'intro de "die on a rope", il y a une guitare qui semble, à mes oreilles, faire un jeu en octave (si on veut pour expliquer, un power chord sans la quinte, donc au lieu de par ex la-mi-la, il fait la-la) haut sur le manche pendant que l'autre fait les accords "de base" du morceau. C'est pas un renversement mais déjà ca donne un son global plus "gros" tout en donnant un "leger" coté mélodique a l'ensemble.

Enfin peut être que quelqu'un expliquera mieux que moi.
Bertrand
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Visualdistortion
Merci pour tes conseils BeberOne, j'avais déjà capté pour les accords sans la quinte, à la façon Smashing Pumpkins, en fait je pense que tout simplement il joue les mêmes accords que Brody mais en bas du manche et après plus ou moins il fait varier la mélodie, un peu comme un solo en accord.

Je vois que ça comme explication comme dans la fin de The Hunger et la fin de Drain The Blood
Thorn Kaos
C'est très répandu dans ce style musicale cette technique, l'un fait les accords de base en power chords, et l'autre les enrichis dans les aigus, le fait de faire ça à deux guitares permet de donner une profondeur au son et un côté aérien, ça donne de la puissance sans faire brutal...

En ce moment sur théorie...