jägermeistershred a écrit :
A# mineur mélodique sur le Am7b13
Merci d'avance!
Attention, le Am7b13 n'a pas fonction de dominante!!! Je vois où tu veux en venir en jouant A# mineur mélo : le mode altéré...Mais pour qu'il y ai utilisation du mode altéré il faut, pour faire simple:
-Qu'il y ai un accord de dominante : là ça serait un A7 et non pas un Amin 7
-Que la tension de cette accord de dominante soit résolue (un A7 irait vers D Maj7, D min7, Dmin 7M etc...) Bon il reste possible de colorer un accord de septième de dominante dans un cadre modale (pour exploiter un climat très tendu par exemple) mais ce n'est généralement pas le mode que l'on choisi, même pour créer de la tension (On préfèrera souvent lydien b7 dans ce cas) car dans ce genre de contexte il n'est pas très mélodieux (on choisira plutôt mixolydien, myxolidien b6, phrygien dominant, ou encore, comme je l'ai dit, pour plus de tensions, lydien b7, qui donne la couleur de la musique des Balkans ...)
Sinon sur toute la grille, je dirais que c'est vraiment la couleur de G dorien qui ressort...