michtororo a écrit :
Merci pour le lien, je suis allé voir et j'ai trouvé d'autres méthode toujours par le même gars, j'en ai commandé une je verrai ce que ça m'apporte. Pour relever les solos, c'est ce que je fait déjà, j'esperais avoir plus d'infos en postant sur ce forum... je vais continuer comme je faisais, visiblement trop peu de gens maitrisent assez ce style, et c'est pas étonnant vu la difficulté.
Merci quand même.
C'est un peu la provoc ça non ?
Comme l'on dit les autres posteurs, jouer comme metheny ou d'autres ne reside pas que dans la technique, bien que cela soit un des aspects essentiel de ce qui fait le son d'un musicien (ça n'engage que moi hein!). A mon sens, il faut bien comprendre que c'est un tout et que l'on peut être autant séduit par un "son" en général que par les notes ou le swing (les deux éléments que tu décris comme étant le but que tu veux atteindre). Donc si ton but est bien les notes et le swing, il faut relever, jouer en même temps, jouer sur un accompagnement que tu te fais et tout cela te conduiras à comprendre théoriquement comment ça marche ou tout du moins la pensée musicale par rapport à tel ou tel enchainement harmonique dans le but de réutiliser ce matériau comme bon te semble.
J'ai été titillé par ta dernière phrase, mais ne vois dans ma réponse aucune agressivité ni attitude présomptueuse, juste ma vision des choses.
Édit: je n'avais pas vu que ce post datait d'il y à deux ans, j'y suis tombé par pur hasard! Du coup, une question se pose: qu'en est il finalement? As tu atteint le but que tu recherchais ?