Exemples de solos Jazz

• Publié par
    yehudi
    le 21 Avr 2004, 10:15
Bonjour,

Il m'intéresserait de voir ce que vous feriez si vous deviez improviser sur deux grilles de jazz, sans avoir préparé quoi que ce soit, j'aimerais que vous me montriez des exemples de solos les deux grilles ci dessous (pas besoin de faire compliqué, le plus simple possible, solo d'une grille si vous souhaitez).

Grilles : 1 et 1(p.desmond et jim hall)

Merci
Philou38
Chui pas compétent (ni en un mot, ni en deux).
Yngwie forever.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 21 Avr 2004, 11:04
J'ai regarde beautiful love, ca a pas l'air tres complique une suite de 251.

En gros, je pense qu'il faudrait improviser en Re mineur, puis Fa majeur, puis Re mineur pour les 9 premieres mesures. Apres je comprends pas trop, il me faudrait une guitare. Mais si tu va voir plus haut chez Patrick Larbier, Skynet et Olmos on va pouvoir te renseigner . Bon courage

Pas mal ton nom! J'aime bien ce qu'il a fait avec Ravi Shankar!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
  • Publié par
    yehudi
    le 21 Avr 2004, 11:08
multiac_jazz a écrit :
En gros, je pense qu'il faudrait improviser en Re mineur, puis Fa majeur, puis Re mineur pour les 9 premieres mesures.

D'accord, mais concrètement, tu n'a meme pas un tout petit exemple bateau?
multiac_jazz a écrit :
Mais si tu va voir plus haut chez Patrick Larbier, Skynet et Olmos on va pouvoir te renseigner .

C'est a dire??
Merci pour ton aide!
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 21 Avr 2004, 11:16
yehudi a écrit :
multiac_jazz a écrit :
En gros, je pense qu'il faudrait improviser en Re mineur, puis Fa majeur, puis Re mineur pour les 9 premieres mesures.

D'accord, mais concrètement, tu n'a meme pas un tout petit exemple bateau?
multiac_jazz a écrit :
Mais si tu va voir plus haut chez Patrick Larbier, Skynet et Olmos on va pouvoir te renseigner .

C'est a dire??
Merci pour ton aide!
Qu'est ce que tu veux exactement une phrase? Parce que des 251 il y en a partout dans le jazz.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
  • Publié par
    yehudi
    le 21 Avr 2004, 15:49
Non, des solos écrits (a la va vite sur une partoche et scannée)

En ce moment sur théorie...