Excercices rythmiques

mathieu16
Bonjourz, je me remet a la gratte dernièrement et je me rend compte que je n'ai jamais été très bon dans le rythme. Je joue principalement du métal et je chercher des exos pour rester dans le rythme. On dirait que mon problème est que je me concentre trop sur la guitare et j'oublie le click du metronome... jsais pas si vous voyez.

Avec vous des exos pour acquérir cette indépendance rythme-technique?

J'aimerais bien aussi être capable de jouer un peu de funk, acquérir un "groove"!!

merci!!!
Thorn Kaos
Si tu n'arrive pas à entendre le clic, c'est tous simplement que tu essaye des exercices ou rythme trop "compliqué" pour toi, donc si tu as vraiment des problèmes à ce niveau, oublie tes mains, du moins ta main tenant le manche, joue des figures rythmique simple indépendamment de la plus simple à la plus complexe sur tes cordes à vide, ça te débarrassera d'un mouvement supplémentaire, un fois bien conditionné et habitué, tu y prêtera attention naturellement.

Tape aussi du pied sur ton clic c'est important, il faut avant tout que tu sente le rythme, ça ne doit pas être dépendant de ton corps.

Pour les figures rythmique, dans un premier temps, clic à 60 bpm, schéma classique et basique, tu commence par faire des rondes, puis des blanches, noir, croche, triolet, double croche, quintolet, sextolet, etc, etc... laisse tourner chacune de ces figures sur plusieurs mesures, faut bien t'en imprégner.
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le 21 Janv 2010, 18:30
déjà il peut éssayer avec des percus de battre sur le click jusqu'a n'entendre qu'on son, et ensuite ajouter des croches silences motifs etcetera toujours en tentant d'être pile su le click, et de le faire sur la gratte avec une main gauche limitée au minimum

mais bon c'est un peu de la technique ça ...

En ce moment sur théorie...