zigmout a écrit :
c pas demi soupi d'ailleurs c'est double soupir.
bon sinon ben on est declalé d'un cran car vous n'avez pas de silnce et donc ce que tu appel soupir est pour moi un silence.
J'aime mieux cette appellation car elle correspond comme les noir croche bouble roche..etc on voix que l'on change d'appellation entre noir et croche et qu'apres ion passe en double triple ...ben idem pour silence et soupir...on passe ou memem moent en double triple etc.
Mouais... je vais trouver une preuve de ce que j'avance parce que je suis frustré là
Shmolt, mais si je me gourre vous inquiétez pas j'assumerai hein
[Edit] Et "Silence" comme ça à été dit plus haut c'est une appellation Globale qui regroupe "pause, demi pause, soupir...etc"
[Edit, Edit]
"Dans la notation moderne, il y a un signe de silence équivalent de durée à chaque figure de note. La pause vaut une ronde; elle se place au-dessous d'une ligne de la portée ; la demi-pause vaut une blanche et se pose au-dessus d'une ligne; le soupir vaut une noire, sa tête est tournée à droite; le demi-soupir vaut une croche, sa tête est tournée à gauche; le quart de soupir, le huitième et le seizième de soupir ont respectivement autant de têtes, tournées à gauche, qu'il y a de crochets aux double, triple et quadruple croches dont ils sont les équivalents . Chaque signe de silence s'augmente de moitié de sa durée par l'addition d'un point : le soupir pointé vaut trois croches. On peut exprimer les silences d'une durée supérieure à celle de la ronde au moyen de bâtons ou traits verticaux tracés d'une ligne à l'autre de la portée et qui, en cas de silence prolongé, sont surmontés d'un chiffre indiquant le nombre de mesures à compter."
Source
http://dictionnaire.metronimo.(...)xhtml