Dessiner un soupir (urgent)

Sirulorh
salutà tous! Voilà je vous explique mon problème: demain je passe des tests pour rentrer à l'imfp (école de jazz), et je viens de réaliser un truc stupide: je ne sais pas dessiner les soupirs!! J'arrive à faire des demi soupirs etc.... mais mes soupirs sont horribles!!! S'il vous plaît, aidez moi, comment on fait?? Je sais que ma question peut paraître conne, mais entre un soupir dessiné par un ordi et une main, c'est pas pareil
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
RoCKThECoCknEy
C'et aussi simple que ça...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 18 Sep 2005, 18:22
a mon avis s'il sait dessiner des demi soupir c forcement qu'il sait dessiner des soupir donc j'en deduit qu'il parle en fait des silences(1 temps)...non?...et la ca ressmblerai un 2 qui a fondu.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Sep 2005, 20:40
zigmout a écrit :
a mon avis s'il sait dessiner des demi soupir c forcement qu'il sait dessiner des soupir donc j'en deduit qu'il parle en fait des silences(1 temps)...non?...et la ca ressmblerai un 2 qui a fondu.

soupir = silence = 1 temps....non?

je crains qu'on va se perdre là...

oui : les silences ça peut aussi englober les pauses demi pauses et j'sais pas quoi encore....

un 7 ou un 2 passé au grill pour croque monsieur!
jeffrey06
tu rentres à l'imfp ? ça c'est cool
tiens moi au courant et dis moi ce que tu en penses
j'y ai appris tellement de choses c'est une super école
enfin c'est mon avis
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 18 Sep 2005, 21:47
skynet>>un soupir a une durée de un croche(tout comme la croche a une petite queue le soupir aussi et ca ressembe a un 7 sans barre) un double soupir a 2 batite barre comme une double croche...donc il nous manque le truc pour un temps et c'est donc ce dont il s'agit ici a savoir un silence.
Au dessus c'est une pause ou demi pause pour des blanche et ronde

donc ca fait pause ,demi-pause ,silence , soupir ,double-soupirs etc(ronde, blanche ,noire ,croche ,double croche
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 18 Sep 2005, 21:50
zigmout a écrit :
skynet>>un soupir a une durée de un croche(tout comme la croche a une petite queue le soupir aussi et ca ressembe a un 7 sans barre) un double soupir a 2 batite barre comme une double croche...donc il nous manque le truc pour un temps et c'est donc ce dont il s'agit ici a savoir un silence.
Au dessus c'est une pause ou demi pause pour des blanche et ronde

donc ca fait pause ,demi-pause ,silence , soupir ,double-soupirs etc(ronde, blanche ,noire ,croche ,double croche

Non, le Soupir à une durée d'un temps, le demi soupir la valeur d'une corche et le quart de soupir une Double croche.

C'est simple en plus, un demi soupir il en faut deux pour un soupir tout comme il faut deux croche pour une noir, et idem pour le quart de soupir, il faut 4 quarts de soupirs pour un soupir tout comme il faut 4 doubles croches pour une noire

Shmolt, en plus je suis sur à 99% de ce que je dis
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
c pas demi soupi d'ailleurs c'est double soupir.

bon sinon ben on est declalé d'un cran car vous n'avez pas de silnce et donc ce que tu appel soupir est pour moi un silence.

J'aime mieux cette appellation car elle correspond comme les noir croche bouble roche..etc on voix que l'on change d'appellation entre noir et croche et qu'apres ion passe en double triple ...ben idem pour silence et soupir...on passe ou memem moent en double triple etc.
Shmølt
zigmout a écrit :
c pas demi soupi d'ailleurs c'est double soupir.

bon sinon ben on est declalé d'un cran car vous n'avez pas de silnce et donc ce que tu appel soupir est pour moi un silence.

J'aime mieux cette appellation car elle correspond comme les noir croche bouble roche..etc on voix que l'on change d'appellation entre noir et croche et qu'apres ion passe en double triple ...ben idem pour silence et soupir...on passe ou memem moent en double triple etc.

Mouais... je vais trouver une preuve de ce que j'avance parce que je suis frustré là

Shmolt, mais si je me gourre vous inquiétez pas j'assumerai hein

[Edit] Et "Silence" comme ça à été dit plus haut c'est une appellation Globale qui regroupe "pause, demi pause, soupir...etc"

[Edit, Edit]

"Dans la notation moderne, il y a un signe de silence équivalent de durée à chaque figure de note. La pause vaut une ronde; elle se place au-dessous d'une ligne de la portée ; la demi-pause vaut une blanche et se pose au-dessus d'une ligne; le soupir vaut une noire, sa tête est tournée à droite; le demi-soupir vaut une croche, sa tête est tournée à gauche; le quart de soupir, le huitième et le seizième de soupir ont respectivement autant de têtes, tournées à gauche, qu'il y a de crochets aux double, triple et quadruple croches dont ils sont les équivalents . Chaque signe de silence s'augmente de moitié de sa durée par l'addition d'un point : le soupir pointé vaut trois croches. On peut exprimer les silences d'une durée supérieure à celle de la ronde au moyen de bâtons ou traits verticaux tracés d'une ligne à l'autre de la portée et qui, en cas de silence prolongé, sont surmontés d'un chiffre indiquant le nombre de mesures à compter."

Source http://dictionnaire.metronimo.(...)xhtml

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
oui ca doit etre ca...de toute facon j'arrete pas de me melanger en disant double ou demi donc bon...y a un truc qui m'intrigue mais tu doit avoir raison...enfin bon du moment que je sais les ecrire apres les nom hein
atrahasis
satch1967 a écrit :

et voila

ça ressemble plutôt à un 2 cédille applati je trouve... "un 2 cédille c'est comme un C cédille mais on remplace le C par un 2" ( cf. julienmarciniak, l'art de la feinte à deux balles, 2005 éditions ma maison...)
en même temps c'est vrai non?...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Sirulorh
jeffrey06 a écrit :
enfin c'est mon avis

et ouais, ca y est je viens de passer les tests!! Ca s'est bien passé!! Je suis plutot content!! trop heureux, j'ai joué avec petruccianni

Sinon, merci pour les autres de leurs réponses, et je suis content de voir que j'ai alimenté un débat: soupir=silence??? lol

Ben pour moi un demi soupir= 1/2 temps, un soupir=1 temps, une demi pause=2 temps et enfin une pause=4temps.. enfin c'est mon avis!! et tout le monde se comprend alors c'est le principal
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Shmølt
Sirulorh a écrit :
jeffrey06 a écrit :
enfin c'est mon avis

et ouais, ca y est je viens de passer les tests!! Ca s'est bien passé!! Je suis plutot content!! trop heureux, j'ai joué avec petruccianni

Sinon, merci pour les autres de leurs réponses, et je suis content de voir que j'ai alimenté un débat: soupir=silence??? lol

Ben pour moi un demi soupir= 1/2 temps, un soupir=1 temps, une demi pause=2 temps et enfin une pause=4temps.. enfin c'est mon avis!! et tout le monde se comprend alors c'est le principal

C'est Cool pour ton test, j'espere que ça se passera bien.

Shmolt,

En ce moment sur théorie...