Déchiffrage accord

new_blues
Salut,

c un de mes premiers post, mais ca fait deja qq tps que je regarde régulierement le forum.

En fait je voulais savoir si il y avait une technique particuliere pour déchiffrer une suite daccord jazz à l'oreille. Je suis entrain en ce moment d'essayer de trouver la suite daccord du morceau "I remember wess " et de "Sack O' Woe" de George Benson. Y a t'il une théorie pratique à utiliser pour trouver les accords, genre la c une suite en III V I donc il va utiliser tel ou tel accord , ou il faut juste se filler à son oreille. Je sais pas si je me suis bien fais comprendre. Je précise que g déjà à peu pres 8 ans de gratte derniere moi donc je m'y connais déjà un peu en thérie meme si c pas ce que je préfère

Voilà merci pour les réponses . !!
StoryClown
tu as souvent des clichés en jazz mais ca depend des styles et souvent ces suites sont substitués/alterés donc il n'y a pas d'astuces particuliere
new_blues
ouais g plus qu'à me galérer à réécouter le morceau 50 fois à la suite et essayer tous les accord que je connais, et en jazz y en a un paquets !!
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 14 Mar 2004, 15:00
vois la mélodie qu'il joue (c'est plus facile à savoir !) et de là, je pense que tu peux en déduire les accords qu'il est susceptible de jouer.
Enfin, je suis pas un pro !
Comité Anti-SMS

En ce moment sur théorie...